Mur mitoyen et isolation phonique

Mary - 2 oct. 2012 à 10:44
francois282 Messages postés 839 Date d'inscription jeudi 2 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2012 - 6 oct. 2012 à 22:59
Bonjour,


Depuis le changement de propriétaire, mes parents et moi-même vivons l'enfer de la musique à fond, des soirées non stop avec alcool, disputes etc... puis la résonance des basses jusqu'à 3 h du matin. Les gendarmes sont venus mais rien ne change. Nos "voisins" sont des têtes brûlées... Vu qu'ils ont fait des représailles, je laisse tomber les gendarmes...

Mais je commence à être en dépression de ne plus dormir.. Comment faire pour isoler le mur mitoyen et la véranda (mur de bois très fin) sans trop empiéter sur notre surface de maison sans trop nous ruiner non plus ?

Je vous remercie à tous.
A voir également:

2 réponses

stf_frmu Messages postés 43664 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 11 932
2 oct. 2012 à 12:25
bonjour

il est tres difficile de realiser une isolation phonique si elle n'ets pas prevue des le depart.
quand je dis difficile, c'est niveau resultat et non travail.
les bruits courant partout et se servent de la structure pour passer.
vous pouvez monter une cloison en rail et placo et y inserer tres de la aline de roche ou laine a haut pouvoir isolant phoniquement, faire des faux palfond en y mettant aussi un isolant accoustique, mais jamais vous ne pourrez dire que vosu n'entendez plus... ccela sera attenuer un peu
0
francois282 Messages postés 839 Date d'inscription jeudi 2 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2012 278
6 oct. 2012 à 22:59
j'ai vuun revetement mural chez un fournisseur de peinture qui a un pouvoir phonique donc j'ai zapper le nom mais je peu me renseigner si vous le voulez A+
0
Merci :o)

Non dès le départ, la seule chose qui avait été prévue par le constructeur c'est l économie d'argent...... j'ai vu le Placo plâtre de casto à installer simplement ; nous avons le même radié mais cela pourrait isoler des résonances des basses un peu ? ; je vais aussi déposer une main courante mais c'est épuisant les gens qui ne respectent plus rien.... et pénible pour vendre la maison du coup....
0
jdf_daniel26 Messages postés 4737 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mars 2023 1 766
5 oct. 2012 à 13:07
Bonjour,
Avez-vous pris connaissance de ceci:
http://www.sos-bruit.com/info.htm
0