Diametre de cable pour relier compteur maison au dijoncteur erdf [Résolu]

Signaler
-
Messages postés
2574
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2020
-
Bonjour,a tous quel section de file il faut passer pour relier du compteur maison , au dijoncteur erdf ??????????? et es ce qu il faut le passer avant qu il nous mette le dijoncteur ??? merci a vous !!!!bonne journée

6 réponses

Messages postés
9333
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2020
2 696
Bonjour pour completer la reponse il faut savoir si c'est du souterrain ,la puissance souscrite en general vous le trouvez sur le devis ERDF
Messages postés
32449
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 novembre 2020
7 347
bonjour

la section dependra de ce que vous avez comme electromenager et chauffage chez vous et de la longueur entre le compteur et disjoncteur !
non ma question ses du dijoncteur erdf qui me mette dans le garage , a mon tableau d alimentation de maison , ses juste relier les deux entre eux ,donc quel et le diametre de se cable ????,,,,, je précise que mon consuel et passer et que j ai obtenu le papier haut la main , !!!! mon compteur et nickel , il manque juste ce cable ????????? ou voiyer ou pas ??? merci
Messages postés
32449
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 novembre 2020
7 347
tout depend de la puissance souscrite meme si votre cable sera entre le disjoncteur et votre tableau de fusible
ok mais comment je peut le savoir sa ??? je conait pas la puissance ????ont ma rien dit ??? merci
Messages postés
32449
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 novembre 2020
7 347
l'edf vous a installer le compteur et disjoncteur ?
si oui regardez sur le disjoncteur l'amperage sur lequel il est reglé
ah ok donc je le verais lundi quand il m aurons poser le dijoncteur , et apres je pourais faire mon branchement , et demander un contrat edfffffffffff pour la mise en service !!!!!! merci a vous bonne soirée !!!
Messages postés
1401
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 novembre 2020
309
Bonsoir,

Si ce n'est pas très long donc pas très cher vous pouvez peut-être prendre la section au dessus histoire de prévoir ...
Messages postés
2574
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2020
1 004
Bonsoir

De nos jours le standard ERDF est un DB 30/60A sélectif.

Il faut dimensionner pour le calibre maxi du DB

Il faudra donc du 2x16² jusqu'à 27m de long et ce quel que soit la valeur de souscription de l'abonnement (qui peut dailleurs évoluer au cours du temps).

@+