Problème étanchéité bonde syphon receveur

Lolo78 - 16 oct. 2012 à 00:02
stf_jpd87 Messages postés 94764 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 16 oct. 2012 à 08:12
Bonjour,

j'ai voulu démonter pour la première fois le syphon de mon receveur de douche. Il y a une vis plate à devisser. Chose que j'ai commencé à faire et progressivement il était de plus en plus difficile de desserer. J'ai vu un joint rouge s'éjecter de l'évacuation (je l'ai récupéré). Et j'ai alors décidé de revisser pour stoper mes bétises. Malheureusement malgré un serrage assez prononcé la grille où la vis pénétre ne serre plus au receveur.

Mon ami me dit que ces receveurs (anciens) ne se démontent pas au niveau de la bonde / syphon. Et que là il y a deux solutions : -soit j'arrive à remettre un joint d'étanchéité en le glissant je ne sais comment; -soit il faut casser le receveur.

Aidez-moi svp....

1 réponse

stf_jpd87 Messages postés 94764 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 27 498
16 oct. 2012 à 08:12
Bonjour

Je pense que si vous avez pu récupérer le joint en entier, vous pouvez en glisser un neuf à la même place.
Avant je vous conseille de bien nettoyer les portées (support siphon et bac) dans la mesure du possible. Pour une sécurité supplémentaire badigeonner le joint de silicone .
et dites à votre ami de mettre la main à la pâte.(de silicone) :o)
Cordialement.
0