Isolation mur.
Résolu
A voir également:
- Isolation mur.
- Produit moisissure mur - Guide
- Isolation phonique mur - Guide
- Mur - Guide
- Comment construire un mur en pierre ? - Guide
- Crepi mur - Guide
4 réponses
Bonjour
Le BA13 que vous avez posé n'a aucun effet isolant thermique (sauf, à la limite, par la lame d'air laissée par l'épaisseur des plots)
En ajouter un second n'aura pas plus d'effet, sauf si vous ne recherchez qu'un affaiblissement phonique.
Pour répondre à votre question, le 2ème BA13 sera accroché à la tapisserie. Si elle tient....
Mais vous vous doutiez de la réponse.
A la limite, pour éviter de retirer la tapisserie, vous pourriez compléter le "collage" par des chevilles fixées dans le 1er BA13, tous les......
A+
Le BA13 que vous avez posé n'a aucun effet isolant thermique (sauf, à la limite, par la lame d'air laissée par l'épaisseur des plots)
En ajouter un second n'aura pas plus d'effet, sauf si vous ne recherchez qu'un affaiblissement phonique.
Pour répondre à votre question, le 2ème BA13 sera accroché à la tapisserie. Si elle tient....
Mais vous vous doutiez de la réponse.
A la limite, pour éviter de retirer la tapisserie, vous pourriez compléter le "collage" par des chevilles fixées dans le 1er BA13, tous les......
A+
Merci Confusius. Je crois que je vais faire sauter celui qui est posé et vais en remettre un autre plus épais.J'avais aussi pensé enlever la tapisserie et fixer sur le BA installé.Mais ce n'était pas sérieux. Merci de votre analyse.Amicalement Bob
Matthieu MÉNARD
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2013
6
25 oct. 2012 à 13:00
25 oct. 2012 à 13:00
C'est du BA13 seul, ou il y a un isolant dessus?
Pour calculer votre isolation, essayé ça:
http://www.ideesmaison.com/Calculettes/Performances-thermiques-des-murs.html
Résistance thermique de
10 cm de platre: 0.3 m2.K/W
10 cm de laine de verre : 2.5 m2.K/W
--> il va falloir de l'épaisseur de BA13 pour rivaliser à la laine de verre.....
Pour calculer votre isolation, essayé ça:
http://www.ideesmaison.com/Calculettes/Performances-thermiques-des-murs.html
Résistance thermique de
10 cm de platre: 0.3 m2.K/W
10 cm de laine de verre : 2.5 m2.K/W
--> il va falloir de l'épaisseur de BA13 pour rivaliser à la laine de verre.....
Bobby parle d'"isoler" mais j'ai l'impression que c'est un BA 13 de finition (1 plaque) et il demande si il peut 'replaquer" pour éviter de retapisser. si tel est le cas effectivement ce n'est pas sérieux. On comprend mal le défaut actuel ni le "besoin" : est-ce une plaque peu épaisse telle que du BA6 qui tiendrait mal? comment est le support, vielles pierres, mur parpaings? il faut savoir si vous voulez parfaire la finition du mur?, l'isolation thermique?simplement la décoration? A mon avis la question manque de précisions..