Isolation mur.

Résolu
Bobby - 23 oct. 2012 à 14:05
 constructif non-bricolo - 28 oct. 2012 à 18:16
Bonjour, J'ai isolé un mur avec du BA13,mais en faible épaisseur.Puis posé une tapisserie.Je voudrais doubler l'épaisseur.Puis-je poser un nouveau BA13 sur la tapisserie avec des plots de colle,comme précédemment. Merci des conseils.

Bob.
A voir également:

4 réponses

Bonjour

Le BA13 que vous avez posé n'a aucun effet isolant thermique (sauf, à la limite, par la lame d'air laissée par l'épaisseur des plots)
En ajouter un second n'aura pas plus d'effet, sauf si vous ne recherchez qu'un affaiblissement phonique.
Pour répondre à votre question, le 2ème BA13 sera accroché à la tapisserie. Si elle tient....
Mais vous vous doutiez de la réponse.
A la limite, pour éviter de retirer la tapisserie, vous pourriez compléter le "collage" par des chevilles fixées dans le 1er BA13, tous les......
A+
0
Merci Confusius. Je crois que je vais faire sauter celui qui est posé et vais en remettre un autre plus épais.J'avais aussi pensé enlever la tapisserie et fixer sur le BA installé.Mais ce n'était pas sérieux. Merci de votre analyse.Amicalement Bob
0
Matthieu MÉNARD Messages postés 35 Date d'inscription lundi 8 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2013 6
25 oct. 2012 à 13:00
C'est du BA13 seul, ou il y a un isolant dessus?

Pour calculer votre isolation, essayé ça:
http://www.ideesmaison.com/Calculettes/Performances-thermiques-des-murs.html

Résistance thermique de
10 cm de platre: 0.3 m2.K/W
10 cm de laine de verre : 2.5 m2.K/W
--> il va falloir de l'épaisseur de BA13 pour rivaliser à la laine de verre.....
0
constructif non-bricolo
28 oct. 2012 à 18:16
Bobby parle d'"isoler" mais j'ai l'impression que c'est un BA 13 de finition (1 plaque) et il demande si il peut 'replaquer" pour éviter de retapisser. si tel est le cas effectivement ce n'est pas sérieux. On comprend mal le défaut actuel ni le "besoin" : est-ce une plaque peu épaisse telle que du BA6 qui tiendrait mal? comment est le support, vielles pierres, mur parpaings? il faut savoir si vous voulez parfaire la finition du mur?, l'isolation thermique?simplement la décoration? A mon avis la question manque de précisions..
0