Roulements a billes et joint spi sur lave linge brandt wfh1677f

[Résolu]
Signaler
-
Messages postés
80224
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 octobre 2021
-
Bonjour,

Je cherche dans quel ordre remonter les roulements a billes sur mon lave linge ainsi que le joint spi et dans quel sens le repositionner
quand j'ai retirer les anciens tout etait en tres tres mauvais etat

merci pour votre réponse

7 réponses

Bonjour,voici la vue éclatée de votre machine

http://pdf.sogedis.fr/BRANDT%20WFH1677F%207120581500.pdf
merci pour ce lien,ça va m etre très utile
Messages postés
80224
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 octobre 2021
23 891
Bonjour

En étant en phase avec la sudiste, mais étant aussi bricoleur, à partir du moment ou vous avez pu démonter vos roulements sans rien détériorer vous pouvez les changer et remonter le tout. Pour le sens, une évidence de l'intérieur de la cuve vers la poulie vous avez le joint et ensuite les roulements. Le joint doit être disposé le coté concave vers la cuve.
Cordialement.
Messages postés
20430
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 décembre 2019
7 727
bonjour,

ce qui me parait bizarre, c'est que vous ayez pu acheter vos roulements avec votre joint spy, car normalement c'est la demi cuve que l'on change sur ce modèle qui est relivré avec les roulements justement !!!
merci de m'avoir répondu

j'ai bien demonté les 2 demi cuves, retirer les 2 roulements a billes et le joint spi sans aucun probleme avec du degripant

ce que je souhaite actuellement c'est quelqu'un qui puisse me donner le sens de remontage du joint spi et l'ordre de montage entre le joint spi et le roulement plus grand par rapport a l'axe
merci
Messages postés
20430
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 décembre 2019
7 727
je doute que lors du remontage vous ayez une étanchéité complète, vu que c'est la demi cuve qui est relivrée et non ces roulements avec ce joint .... mais bon si on réfléchit bien, les roulements sont étanches donc il n'y a pas de sens et le joint spi est dans le sens de la cuve, sinon comment se ferait l étanchéité !!!!
Messages postés
80224
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 octobre 2021
23 891
la lèvre du joint spi est toujours orientée coté de l'élément à retenir (eau) le roulement se trouvant après.
merciles roulements ne sont pas collés, et j' ai pu donc en évitant d' acheter la demi-cuve à 112 € environ, de sortir les deux roulements de leur emplacement, comme je le disais plus haut,

l'etancheité se faisant avec le joint spi, je n'ai pas de problème pour les remettre

mon probleme est le suivant:

pouvez vous me dire par rapport a la demi cuve si

-on introduit d'abord le roulement diamètre 72 dans la demi cuve, ou le joint spi

-le sens d'introduction du joint spi sachant qu'il est fait comme un couvercle, donc un cote plat et un cote creu

d'avance merci
Messages postés
20430
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 décembre 2019
7 727
j'en reviens parce que ce que vous allez faire ne va pas servir malheureusement à grand chose, pour la simple bonne raison, que les roulements sont sertis normalement avec cette demi cuve, donc l'étanchéité ne se fera pas complètement, et au lieu de dépenser 112 euros vous allez tuer votre machine ... maintenant, vous pouvez prendre le risque (on dit bien qui ne tente rien n'a rien) mais je voulais vous avertir qu'il y a très peu de chance meme aucune, pour que cela fonctionne comme il se doit ....