Nouvelle douche salle de bain

staneymmarsh - 29 oct. 2012 à 16:05
stf_frmu Messages postés 43790 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 - 29 oct. 2012 à 16:37
Bonjour à tous

Voilà je me suis décidé à changer la douche de ma salle de bain qui est un peu petite et vieillote et je me pose plusieurs questions

Tous d'abord je voulais changé de place mes tuyau d'arrivé d'eau chaude et froide et je voulais savoir si je pouvais les "encastrer" dans le placo oubien si il fallait que je fasse un coffrage

Deuxième question la douche qui à été faite par l'ancien propriétaire à été faite avec des paroi avec du polystyrène bleue dedans (je ne connait pas le nom exact) je voulais enlever ces paroi et remplacer par de la faillence et un paroi en verre, puis-je coller la faillence sur un mur en placo (non hydrofuge), si oui, y'a t-il une préparation à faire avant, et si non que faire ?


Merci d'avance

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94925 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 27 542
29 oct. 2012 à 16:31
Bonjour

Vous pouvez les encastrer sans problème il serait bon de mettre une gaine isolante. En sortie il existe un socle pour fixer la robinetterie et les tuyaux sur le placo.

Avant la pose de la faïence il faut respecter l"étanchéité des parois pour cela je vous conseille de passer voir les montages en coupe pour l'étanchéité qui se trouvent dans les magasins de bricolage.
Cordialement
0
stf_frmu Messages postés 43790 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 11 949
29 oct. 2012 à 16:37
bonjour

avant de coller votre faience, il faut passer un produit d'etanchéité avec des bandes dans les angles.
vous trouverez ceci chez les grossistes en materiaux batiment et le meilleur est le protect de chez weber et broutin
0