Comment modifier une installation monophasé en triphasé

manu - 8 nov. 2012 à 18:06
Carminas Messages postés 4046 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 9 nov. 2012 à 08:22
Bonjour, merci de me fournir des informations pour le passage d'une installation monophasé en triphasé, matériel nécéssaire et type de schéma possible. merci

7 réponses

Profil bloqué
8 nov. 2012 à 18:09
Bjr, y a qu a faut que ca ne marche pas dans ce sens car vous devez prendre votre installation mono et vous la multiplie par 3 ?? pas facile
faut savoir aussi si c est du particulier si c est du professionnel etc etc ???
1
c'est pour un apartement
0
jeanpierre14ma Messages postés 168 Date d'inscription vendredi 17 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2016 37
8 nov. 2012 à 18:17
Bj

Prendre les 3 anciene phases les métres en cour jus, et les alimentés avec la phase, mais s'il y a des moteurs ou des chauffages en TRI il ne fonctionne plus

A+
0
stf_paroroma Messages postés 1729 Date d'inscription mardi 20 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mars 2024 564
8 nov. 2012 à 19:43
Bonjour

Le problème c'est que la question de départ est déjà à l'inverse ...

A+
0
comment équilibrer sur les trois phase la consomation de l'appartement ?
0
comment répartir la consomation des différent branchement d'apareils de l'appartement
0
stf_jpd87 Messages postés 94779 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 27 506
8 nov. 2012 à 18:52
Bonsoir

Je ne sais pas qu'elle est la motivation qui vous pousse à passer en tri, car le contrat EDF est plus cher l'installation aussi et surtout pour rentabiliser le tout il faut sérieusement consommer.
Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Re, si c est pour un appartement je vous le deconseille car pour un meme contrat par ex 60A vous ne consommerez jamais les 60A d un coup (chauffage) en mono... alors que vous allez tres vite atteindre les 20A (3x20=60) par phase avec ou sans desequilibre de phase
je peux vous le dire par experience perso sur 2 maisons je suis tjs revenu au mono et j ai jeter mes lampes de poche..
0
Bonjour,

Demandes toi tout d'abord si il y a lieux de changer ton contrat avec ton fournisseur. Il faut savoir également que si ton appartement est dans un immeuble la modification de ton comptage dans la colonne montante peu entrainer des travaux trés couteux à ta charge et ne seront acceptés que si tes besoins sont d'ordres professionnels. (modification de ton installation, dans ce dernier détail, obligatoirement validé par un organisme de control certifié.
Cordialement.
0
Carminas Messages postés 4046 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 1 849
9 nov. 2012 à 08:22
En plus pas certain que la colonne montante de l'immeuble le permette ?
Avez vous validé avec le syndic de propriété la faisabilité d'une alimentation tri ?
Avez vous demandé un devis de modification de branchement à ERDF ?
Qu'est ce qui vous pousse à faire cette modification ?

Si vraiment ce projet à un sens, il faut faire un recensement complet de tous les circuits et une analyse du tableau actuel.

@+
0