Quel poele a granulés choisir ?
Résolu/Fermé
lepetitfou
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2013
-
11 nov. 2012 à 20:08
cecile - 27 déc. 2018 à 11:39
cecile - 27 déc. 2018 à 11:39
A voir également:
- Poêle à granulé avis consommateur
- Poêle à granulés qlima avis - Meilleures réponses
- Forum poele a granule - Meilleures réponses
- Poele a granule ne s'arrete pas - Forum Chauffage bois/pellet/granulés
- Poêle à granulé alarme 5 - manque allumage - Forum Bricolage / outillage
- Le poêle ne s'arrête pas a la température demandé? - Forum Chauffage bois/pellet/granulés
- Poele a granule qui s'allume tout seul - Forum Chauffage et climatisation
- Impossible d’éteindre le poêle - Forum Chauffage et climatisation
26 réponses
Naurel675
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2015
21 août 2015 à 17:47
21 août 2015 à 17:47
Bonjour,
je recherches des conseils en termes de poele a granulés.
je viens d'etre propriétaire d'une maison construite en 2005 donc non RT2012 mais très bien isolée.
Nous voulons un poele a granulés comme chauffage principal, la surface a chauffer serait de 105m² avec etage, il y a deja le conduit de cheminée prévu.
pouvez vous m'aider sur les marques a faire confiance et celles a éviter?
Ainsi que de m'aider sur le choix de la puissance? 8 ou 10KW?
je vous en remercie d'avance.
Cdt
je recherches des conseils en termes de poele a granulés.
je viens d'etre propriétaire d'une maison construite en 2005 donc non RT2012 mais très bien isolée.
Nous voulons un poele a granulés comme chauffage principal, la surface a chauffer serait de 105m² avec etage, il y a deja le conduit de cheminée prévu.
pouvez vous m'aider sur les marques a faire confiance et celles a éviter?
Ainsi que de m'aider sur le choix de la puissance? 8 ou 10KW?
je vous en remercie d'avance.
Cdt
pok89
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2013
22 mai 2013 à 09:06
22 mai 2013 à 09:06
bonjour,
il est vrai qu'un poêle de 7 kw est peut être suffisant mais pour mon cas j'habite une maison avec des murs de 50, des hauteurs sous plafonds qui passe de 2.40 m avec poutres et 3.00 m,le volume de chauffe passe de 40 a 120 m3, peut être avez vous raison sur la puissance mais la régulation automatique du poêle se fait au travers d'un thermostat ,le réglage initial a été éxecutés par un technicien en tenant compte des paramètres des parties a chauffer,sans avoir confirmé ou infirmé le problème de carte lié a la puissance de l'appareil, et la réponse de l'usine mère ou les appareils sont censés être testés dans toutes les conditions ne m'ont signalés ce problème, aucun commercial ne m'a averti de ce problème, la différence entre un 7 kw et le 11 kw c'est environ 1 000.00 €,a part ce désagrément le poêle chauffe normalement avec des consommations proches des indications constructeurs le seul problème c'est que Piazzetta se désintéresse de ses acheteurs, de ce fait tous les poêles, a puissance égale sont de qualités identiques, mais malgré tout votre suggestion est intérressante ,dommage que je n'ai pas eu connaissance a conseiller a d'éventuels acheteur car la pièce vaut environ 200 € et il faut compte tenu des réglage environ 45 minutes de main d'oeuvre plus le transport
il est vrai qu'un poêle de 7 kw est peut être suffisant mais pour mon cas j'habite une maison avec des murs de 50, des hauteurs sous plafonds qui passe de 2.40 m avec poutres et 3.00 m,le volume de chauffe passe de 40 a 120 m3, peut être avez vous raison sur la puissance mais la régulation automatique du poêle se fait au travers d'un thermostat ,le réglage initial a été éxecutés par un technicien en tenant compte des paramètres des parties a chauffer,sans avoir confirmé ou infirmé le problème de carte lié a la puissance de l'appareil, et la réponse de l'usine mère ou les appareils sont censés être testés dans toutes les conditions ne m'ont signalés ce problème, aucun commercial ne m'a averti de ce problème, la différence entre un 7 kw et le 11 kw c'est environ 1 000.00 €,a part ce désagrément le poêle chauffe normalement avec des consommations proches des indications constructeurs le seul problème c'est que Piazzetta se désintéresse de ses acheteurs, de ce fait tous les poêles, a puissance égale sont de qualités identiques, mais malgré tout votre suggestion est intérressante ,dommage que je n'ai pas eu connaissance a conseiller a d'éventuels acheteur car la pièce vaut environ 200 € et il faut compte tenu des réglage environ 45 minutes de main d'oeuvre plus le transport
Harold450
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2014
3 août 2014 à 00:05
3 août 2014 à 00:05
Pour ma part je me suis fier à http://www.ciao.fr/Avis/poele_gevaudan__3691780
et j'ai craqué pour un Lucifer de chez Gevaudan.
Prix, service commercial, livraison, sav, tout est au top et cela fait presque 1 an qu'il marche à merveille.
Bon courage à Tous
et j'ai craqué pour un Lucifer de chez Gevaudan.
Prix, service commercial, livraison, sav, tout est au top et cela fait presque 1 an qu'il marche à merveille.
Bon courage à Tous
ajsfanou2
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2015
10 mars 2015 à 00:16
10 mars 2015 à 00:16
Si vous désirez connaître toutes les dernières nouveautés sur les chaudières et poêles à bois, c'est au salon ISH 2015 de Francfort que ça se passe. Plus d'infos ici http://whitebeam.fr/v3/salon-ish-2015-francfort
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour à tous.
Je me permets de vous faire part de notre petite expérience en la matière, nous avons fait l'acquisition d'un poêle a granulés chez Class&Co
Ils nous ont guidés pour faire le meilleur choix et leur installateurs ont été super efficace.
Il est installé depuis bientôt un an et fonctionne à merveille.
Paul
Je me permets de vous faire part de notre petite expérience en la matière, nous avons fait l'acquisition d'un poêle a granulés chez Class&Co
Ils nous ont guidés pour faire le meilleur choix et leur installateurs ont été super efficace.
Il est installé depuis bientôt un an et fonctionne à merveille.
Paul
marco5555
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2017
Modifié le 3 déc. 2017 à 08:16
Modifié le 3 déc. 2017 à 08:16
Bonjour,
N'oubliez pas qu'un poele à pellet ça peut exploser,triste experience avec un poele de marque installé par un pro et la facture qui va avec.
Resultat pin-pon pin-pon de la fumée partout ,nous avons remis notre chauffage electrique plus cher mais plus rassurant...
N'oubliez pas qu'un poele à pellet ça peut exploser,triste experience avec un poele de marque installé par un pro et la facture qui va avec.
Resultat pin-pon pin-pon de la fumée partout ,nous avons remis notre chauffage electrique plus cher mais plus rassurant...