Poele à granulés QLIMA TBH565 6,5KW

Mitch - 29 déc. 2017 à 16:39 - Dernière réponse :  mc
- 5 janv. 2018 à 17:29
Bonjour
Je suis chauffé au gaz et voudrais savoir si un poêle à granulés serait intéressent pour faire des économies;ma maison fait 100m2 ;quel poêle me conseillez vous et à quel prix ; combien faut il de granulés par an.Actuellement je règle mes radiateurs à 20° et j'ai un petit chauffage d'appoint avec bouteille de gaz pour avoir 22° à la maison ;prix de revient
Bouteilles de gaz 110 euros par an,chauffage de mes radiateurs 1040 euros par an.D'après ma propriétaire la maison est préequipée pour recevoir un poêle sans faire de travaux;merci de votre réponse.
PS/c'est le poêle que j'ai vu pas trop chère car je suis retraité.
Cdt
Afficher la suite 

3 réponses

Répondre au sujet
stf_la sudiste 19389 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 26 avril 2018 Dernière intervention - 29 déc. 2017 à 18:11
0
Utile
bonjour,
vous allez faire des économies face à l électricité ... j'ai lu un article, voyez ce que cela donne, il y a pleins d'autres articles pour comparer aussi sur le net

http://www.rouchenergies.fr/chauffage/chaudiere-a-granules-de-bois/combien-d-economies-de-chauffage.html
Commenter la réponse de stf_la sudiste
toto16430 6 Messages postés dimanche 31 décembre 2017Date d'inscription 12 janvier 2018 Dernière intervention - 31 déc. 2017 à 17:07
0
Utile
bonjour
j'ai un poêle à granulées, un de mes fils maison neuve poêle à granulées, un autre de mes fils maison ancienne poêle a granulées tout ça pour dire que ça chauffe très bien, seul bémol vider le cendrier tout les jours
cordialement
Commenter la réponse de toto16430
0
Utile
Bonjour
Je me chauffe avec un poele a granules depuis 7 ans , le poele c est Fredy de chez Palazetti .Dans ma maison de plein pied de 1999 de 100m2 le maximum que j ai passe c est 2.5t par an . Il fait tres chaud ,le prix des granules a un peu augmente .J en ai fait rentre 2tonnes a l automne cela m a fait moins de 600 euros .Je dois faire un nettiyage 1 fois par semaine donc si je veux il est toujours en marcheJe l arrête un peu la nuit suivant les temperature ,avec les programmations electronique cela est tres facile
Commenter la réponse de mc