Pose de carrelage dans une salle de bain de 1,50/1,00 m

Résolu
dekortikatorx - 13 nov. 2012 à 19:54
KIDUGUEN Messages postés 13034 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 22 déc. 2012 à 18:06
Bonjour, je suis entrain d'installer une baignoire dans des toilettes, je fais quelque chose de provisoire car nous n'avons pas de douche, je n'attends vraiment pas quelque chose d'esthétique mais plutôt de fonctionnel avant l'hiver.
je souhaite isoler de l'humidité les murs se trouvant à l'aplomb de la baignoire mais, ces murs ne sont pas parfaitement plan.
est-ce qu'un carrelage est tjrs jouable malgré la non planéité des murs ?
ou alors une autre solution, peu onéreuse ?

merci de votre aide.
A voir également:

7 réponses

Achetez et fixez avec des vis dans le mur un ou des panneaux de ciment sur lesquels vous mettrez la céramique.
Ces panneaux se fixent aux murs sous le carrelage à l' emplacement de la douche car ils résistent parfaitement à l' humidité d' un côté ou de l' autre.
Mettez les vis en vérifiant avec un niveau à bulle pour rester à plat.
1
aquadoccia Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2012
21 déc. 2012 à 20:42
je pense que "gerard" parle de panneau de compensation wedi ou jackoboard, pour votre cas utiliser du 10 o 20mm d'épaisseur c'est suffisant. fixations et rondelles du fournisseur. Si le mur n'ext vraiment pas droit, faire une pose callée vissé c'est a dire avec des plots de MAP pour le callage et fixation mecanique (vis, rondelles adaptées et chevilles)
0
Je ne connais pas le nom ou la marque, selon le pays où cela se vends, le nom change. Mais oui, 10 ou 20 mm d' épais.
Pour mettre dans un lieu humide et ne plus avoir de problème d' humidité.
0
Une vidéo à voir(copier cette URL dans la barre d'adresse de votre moteur de recherche).

http://fr.wedi.de/wedi_en_pratique/materiaux_de_construction/panneau_construction_premium.php
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Il faut voir si le défaut de planéité ne peut pas être compensé par la colle.
0
Pourquoi se compliquer la vie en ajustant carreaux après carreaux avec un niveau à bulle et en jouant avec l' épaisseur de colle. Un panneau plat vissé, vous collez dessus, fini.
Ce n' est pas pour le prix, les panneaux de ciment ne sont pas chers.
0
KIDUGUEN Messages postés 13034 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 4 732
22 déc. 2012 à 18:04
0
KIDUGUEN Messages postés 13034 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 4 732
22 déc. 2012 à 18:06
a peu pret 24€ le m²
0