Isolation phonique, je vis au dessus d'un bar !

Résolu/Fermé
diego21118 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2012 - Modifié par diego21118 le 18/11/2012 à 23:15
stf_jpd87 Messages postés 94810 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 - 26 avril 2019 à 16:29
Bonjour,

Je vis dans un appartement de 1860 de 34m² avec environ 30m² de parquet ancien et 4m² de carrelage.
J'ai un bar en dessous de chez moi qui met de la musique tard et fort et parfois j'entend même les gens parler.
Je voudrais faire une isolation phonique pour ne plus entendre de bruit.
Dois-je faire une isolation du sol ? des murs ? les deux ? j'ai déjà des fenêtres doubles vitrages.
Avez vous un ordre d'idée de combien cela me coûterais ?

Merci d'avance,

4 réponses

diego21118 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2012
20 nov. 2012 à 19:46
Bonjour,

Je voie que mon post n'a pas beaucoup de fan ! :(

Bon j'ai fais venir ce soir une entreprise pour me faire un devis, d'après lui il suffirait d'isoler le sol du faite que le bruit qui me dérange viens du bar qui se trouve en bas de chez moi. Pour mon portefeuille c'est très bien mais je voudrais être sure que l'isolation des mures ne serai pas indispensable. D'après ce monsieur le fait déjà d'isoler le sol réduirait plus de 90% les bruits.

Maintenant voilà l'analyse de la personne qui est venu, il me dit que sous mon parquet ancien ce son des poutres en bois sur lequel est fixé directement mon plancher, entre ces poutres il y a du vide qu'il faut remplir par de la laine de roche.
Donc enlever le parquet, remplir tous les vide par de la laine de roche remettre un revêtement en bois puis une couche de je sais plus quoi et ensuite remettre un parquet flottant (oui car a priori le parquet si on l'enlève il sera mort car cloué).

Après bon j'y ai pensé trop tard mais si on fait tout par-dessus le plancher ne serais-ce pas plus simple et moins chère ? Serais-ce aussi isolant ?

Qu'en pensez-vous ?

J'espère avoir des retours, je ne voudrais pas faire ça n'importe comment, que cela me coute de trop d'argent et que j'entende toujours les bruits du bar.

Merci d'avance.
0
stf_paroroma Messages postés 1729 Date d'inscription mardi 20 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mars 2024 564
20 nov. 2012 à 20:13
Bonjour,

Attendez un peu la réponse des vrais pro, mais quand vous collez votre oreille aux murs vous entendez le bruit fort ? Si oui c'est qu'une partie des vibrations (et donc du bruit) passe par là donc l'isolation du plancher ne fera pas forcément tout.

Bon courage.
0
Bonjour,

j'ai tenu un bar le problème du bruit c'est les basses il faut commencer à isoler le bar car les basses passe par les murs ça fibre et les vibrations monte par les murs
0
stf_jpd87 Messages postés 94810 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 27 507
26 avril 2019 à 16:29
Bonjour Calou2206

Depuis 7ans il doit êtr:e soit complètement sourd soit avoir déménagé. :o))
0