Impédance

ludo974 - 1 déc. 2012 à 06:31
 Profil bloqué - 1 déc. 2012 à 09:22
Bonjour,
je voudrait calculer l'inpédance d'un circuit éclairage
jai déja fait la req jai trouver 22 ohm et la tension est de 230 v et le courant est de18 A par mesure.
j'ai deja pu trouver des forlule mais dans les formules trouver on me parle de réactance est quon a besoin de sa pour calculer l'impédance , est ce négligeable .

si vous pourriez m'aider svp merci
A voir également:

3 réponses

jdf_daniel26 Messages postés 4737 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mars 2023 1 767
1 déc. 2012 à 07:38
Bonjour,
C'est un circuit d'éclairage réel ou un cours ?
L'intensité est déterminée par l'impédance seule : U=Z x I .
Qui varie avec le facteur de puissance (cos phi) si ce circuit est inductif ou capacitif
Ce n'est pas à négliger dans des grosses installations . Si vous faites la mesure avec
un ampèremètre vous obtiendrez une puissance apparente en VA qui sera toujours
supérieure à la puissance active si le cos est inférieur à 1.

Et c'est une puissance en VA qu'il faut considérer pour les calculs des sections de conducteurs.

Cdlt,
1
je vous explique en détail jai une installation qui arrive en triphasé et jai deux tgbt un clim et un eclairage alimenter qui est distribuer en mono.
jai fait la resistance équivalante pour trouver la resistance total du cricuit eclairage comme le circuit est équilibrer sur chaque phase jai donc pu mesurer les resistance d echaque phase et sa me donne en tout 22 ohms pour le tgbt eclairage .sa c ok .

le tgbt clim a une arriver entriphasé aussi et jai mesurer la resistance de chaque phase il y qune qui me donne 250ohms e tle reste 0 .
je voudrai savoir si il faudrai prendre cette valeur la pour le tgbt entier ou apliquer cette valeur autrois pahse pour faire une calclul equivalent des resistance?

et pour finie je voudrait comet calculer 'impédance total des deux tgbt.
0
Bjr, pour la faire courte il faut s occuper des intensitees appliquees (consommation) a chaque phases et de l eventuel desequilibre qui peut s y introduire si on charge l une plus que l autre a un moment donne (moteurs ou gros eclairages inductifs)??
l impedence ou la resistance du circuit (surtout en alternatif) vous pouvez l oublier...(on s en fou un peu!!)
0