Éolienne

Résolu
Fanou - 1 déc. 2012 à 20:04
 géraldine - 4 déc. 2012 à 16:56
Bonjour,
J'ai l'intention de poser une éolienne sur mon toit mais j'aimerai avoir quelques explications et je remercie d'avance ceux qui me répondrons.
Voilà :
1- sans batterie ; est-ce la production de l'éolienne qui est utilisée en premier ? Avant la consommation sur le compteur ?

2 - pour une éolienne de 1 kW quel est le meilleur onduleur ? Et le meilleur matériel ?
3- est-il vrai que l'on peut brancher directement sur n'importe quelle prise électrique ?
4- coût approximatif ?

Encore merci de vos réponses :
Je suis bricoleuse mais pas experte ...

3 réponses

stf_frmu Messages postés 43681 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 11 934
1 déc. 2012 à 21:46
bonsoir

voici un sujet qui devrait vous apporter pleins de renseignements.
peut être pas tout, mais c'est déjà un début
0
Comme le photovoltaïque, l'éolien est lié aux caprices du temps, il faut donc un stockage tampon, un onduleur, une régulation,... si on veut utiliser normalement la production(il est cependant possible d'utiliser l'énergie produite sans autre équipement que la génératrice elle même: voir mon post dans le lien donné par stf_frmu).
Toute énergie autre que celle fournie par ERDF, ne peut utiliser les circuits branchés sur le compteur, il faut des circuits séparés( aucun point commun entre les deux).
On ne peut brancher sur n'importe quelle prise, il faut un tableau d'alimentation spécifique à cette production d'électricité.
Pour les prix consulter Internet, mais là il est difficile de séparer le "bon grain de l'ivraie"; "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil".
Renseignez vous un maximum sur les forums qui traitent du sujet; ne pas se lancer à la légère.
0
Bonjour,

une éolienne de façade n'est pas conseillé, (turbulence, vibration) de plus ce sont majoritairement des produits non fiable.

Je vous conseille une éolienne sur mat ou toit plat.

Lorsque vous produisez de l'électricité avec une petite éolienne de 500 à 2500 W
pour votre habitation il n'est pas nécessaire de revendre l'énergie ou de la stocker, en effet les appareils comme le frigo, congélateur, cumulus et autres utiliserons cette énergies en premier.

Votre économie se fera alors sur tous les autres point de consommation d'électricité.

Il est préférable de choisir une éolienne qui a été développé avec son propre onduleur, elle sera d'autant plus fiable et se gérera lors de vents forts toute seule.

bien sur vous pouvez la branché sur une prise mais il est préférable de dédié un tableau de production a celle ci.

En ce qui concerne l'autoconsommation vous devez faire une déclaration a lerdf apres consuel.
0