Meilleur systeme pour demousser une toiture

Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2012
-
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2013
-
Bonjour,
j'ai une toiture a 4 pans, avec une pente qui doit avoisiner les 45°, donc étant donné mon agilité qui n'est plus celle de mes 20ans, il est hors de question de tenter l'escalade. connaissez-vous le meilleur systeme qui permette de pulveriser la toiture, avec une bonne pression, pour tout atteindre(je pense que le systeme devrait pouvoir avoir une portée d'environ 10m) . et qui soit réalisable par mes soins,je vous remercie a l'avance .
A voir également:

4 réponses

Messages postés
65273
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 juillet 2020
11 953
Bonjour

Si vous n'avez pas trouvé votre bonheur, regardez ici

cela dépend du produit utilisé il en éxiste des trés puissant qu'il faut obligatoirement rincer mais tu as raison c toujours mieux de lire la notise d'utilisation avant d'utiliser un démousseur peut importe la marque.Mais le produit ne fait pas tout il faut préparer la toiture en retirent le plus gros.
Messages postés
1694
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2013
753
Bjr, oui bien sur, le produit attaque la mousse à la racine dans la terre cuite, donc les plots vont sécher sur le toit et la couverture restera sale, alors balais avant de traiter, et le démoussant n'aura que les racines à traiter et ne sera pas absorbé par cette l'éponge de mousse
contactez un club de montgolfier ou empruntez le supersocker de votre fils . blague a part vous avez un nettoyeur haute pression?
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2015

Pour niker les tuiles c'est excellent ou pas plus de 40 bars!
s'agit pas de nettoyer mais de pulveriser
Messages postés
1694
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2013
753
Bsr avant de pulvériser le produit anti mousse, il faut déjà, balayer, gratter a la spatule pour retirer la mousse en surface,les taupes.Le pulvé ce n'est pas assez, mais cela dépend de la densité de la mousse. Le karcher est fortement déconseiller, parcequ'il est impossible que l'eau à haute pression ne passe pas sous les tuiles, donc à l'intérieur, et il va faire sauter la peau étanche de la tuile, elle vont devenir poreuses, perméable, et gélives. La meilleur solution est de monter un échafaudage au raz de la gouttière, y aller avec des échelles de toit un gratter spatule. J'en parle ce soir en connaissance de cause, il y a 2h j'étais justement sur ce travail, cela prends du temps mais le résultat est là et sans dégâts dans les combles
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2013

voici un matériau de démoussage naturel et permanent

tout dépend l'état de votre toiture si elle est trés sale il vous faut monter pour vous débarasser de la mousse et autre avec un ballai a poil dur sa marche trés bien ensuite vous devez pulvériser un démousseur sans javel et laisser agir puis rinsser attention l'éffet n'ai pas imédiat il faut attendre au moins deux mois pour un bon résultat.voila bon courage.
Messages postés
65273
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 juillet 2020
11 953
Bonjour
Pourquoi rincer ?? pour enlever le produit déposé ??
Il faut laisser le produit agir, le temps et la pluie feront le reste.
Surtout lire les instructions.