Installation d'un WC broyeur - quelles sont les normes? [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  Riciou - 11 sept. 2019 à 13:36
Bonjour,
Mon plombier a installé un WC broyeur dans ma s.d.bains au 1er étage. Quand je tire la chasse-d'eau WC, l'eau usée part par le même tuyau que l'eau usée de la douche, avec des bruits assez forts dans l"évacuation de la douche ainsi que le lavabo. Si la chasse-d'eau n'est pas tiré pendant quelques jours (absence de la propriétaire par exemple), il y a une forte odeur d'excrement dans la salle de bains. Aussi, j'ai constaté, lors d'une panne de chaudière, que si je coupe l'eau qui alimente la chaudière/eau chaude, il n'est pas possible de tirer la chasse d'eau de la toilette qui ne se remplit plus.. Est-ce normal? Je croyais que les évacuations d'eaux usées devraient être séparées de toute évacuation contenant des excrements humains.
Afficher la suite 

4 réponses

0
Merci
pour la coupure d'eau soit que la dérivation qui alimente la chasse d' eau
est apres le robinet arrêt de l'eau chaude ou bien la chasse d'eau est alimente
en eau chaude cheque vous devez vous rendre compte en touchant le réservoir
unbroyeur est justement raccordesur les évacuations de sallesde bains
lorsqu 'il n'ya pas de chutes diametres minimum de100
pour le branchement de l'évacuation du broyeur quand cela est possible on installe un clapet anti retour pour le bac a douche
Messages postés
2716
Date d'inscription
mardi 24 mars 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2019
748
0
Merci
Bonjour
Bruit incongru quand vous tirez la chasse , mauvaise odeur en cas d'absence : tout ça ressemble beaucoup à un problème de ventilation de chutes , surtout si c'est en étage . Quand vous tirez la chasse cela crée un effet de trompe à eau dans la descente , ce qui vidange les siphons des équipements reliés au même tuyau : lavabo , douche . Si vous avez la bonne idée de vous servir de la salle de bain après avoir utiliser le wc : pas de problème vous reremplissez les siphons , sinon c'est normal d'avoir des odeurs d'excrément .
Conclusion il faut mettre une ventilation de la chute : c'est à dire soit un tuyau qui remonte sur le toit , soit un clapet à dépression (qui s'ouvre et annule l'effet de trompe à eau quand vous tirez la chasse et qui se referme ensuite .
Qui aurait du le prévoir? : normalement c'est quelque chose qui doit être systématiquement prévue , mais celui qui a installé le wc aurait quand même du s'apercevoir qu'il n'y en avait pas et l'inclure dans son devis .
Messages postés
2716
Date d'inscription
mardi 24 mars 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2019
748
0
Merci
re
Raccordement de la chasse : il semble que l'alimentation de la chasse soit piquée sur l'arrivée d'eau froide qui va au ballon intégré à la chaudière : si c'est ça il n'y a rien d'anormal , ça n'a rien à voir avec les écoulements d'eau usées ni avec le circuit d'eau chaude .
0
Merci
Tu a raison les eaux vanne et les eaux usées devraient être séparés jusqu’à l’extérieur de la maison et si ta plus d’eau en fermant la chaudière c qu’il est branché sur l’eau chaude.