Comment sécuriser un radiateur électrique? [Résolu]

catshinobu - 21 déc. 2012 à 11:29 - Dernière réponse :  catshinobu
- 26 avril 2013 à 07:40
Bonjour,
pour ma demande d'agrément d'assistante maternelle je dois sécuriser ma maison, mais j'ai un petit soucis. dans ma pièce d'accueil principale se trouve un radiateur électrique (qui fonctionne très bien mais n'a plus le bouton on/off) et par sécurité pour les enfants que je vais recevoir je dois le sécuriser en installant par exemple une grille ou une plaque autour.
J'ai cherché après un système, des matériaux, même juste une plaque avec des petits trous pour laisser passer la chaleur sans que les petits doigts puissent toucher le radiateur lui même. et je n'ai rien trouvé...
Avez vous des idées sur les matériaux que je pourrai utiliser? le système que je pourrai installer?
merci d'avance pour vos conseils ^^
Afficher la suite 

13 réponses

Répondre au sujet
stf_frmu 25866 Messages postés mercredi 22 février 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 14 mars 2018 Dernière intervention - 21 déc. 2012 à 12:01
0
Utile
1
bonjour

ne serait ce t'il pas plus adequat ou serieux de remplacer ce radiateur ?
je suis en location, je ne pense pas que je saurai le faire ni si j'ai le droits.. enfin, il y a aussi le fait que je ne peux pas faire de gros investissements.. si possible juste faire en sorte que les enfants ne puissent pas toucher le radiateur..
Commenter la réponse de stf_frmu
Icare95 17011 Messages postés jeudi 26 juillet 2012Date d'inscriptionContributeurStatut 17 avril 2018 Dernière intervention - Modifié par Icare95 le 21/12/2012 à 12:50
0
Utile
3
bjr, oui je ne vois pas pourquoi?? ma femme est assistante marenelle et mes radiateurs sont recents!! avec ou sans bouton M/A le pb le plus important est la temperature de la grille et la NON accessibilite aux parties chauffantes ou electriques ..(voir norme NF ou CE)
le radiateur est aux normes je pense, même si le bouton est manquant, enfin c'est un ancien.
Vous n'avez pas eut besoin de sécuriser l'accès au radiateur? en fait le bouton de réglage de la température est plutôt mal placé, et il peut chauffer assez fort. dont je pense que la sécurisation est inévitable pour moi.
Savez vous si il existe des sorte de plaques ou grilles qui résiste à la chaleur et qui arrêterai les petites mains? je pensais à des plaques en pléxi avec des trous mais rien de ce que je vois dans le commerce ne correspond à ce que pourrai installer..
jdf_daniel26 4725 Messages postés lundi 27 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 4 juin 2016 Dernière intervention - 21 déc. 2012 à 13:44
Bonjour,
Vous ne fixez ou rajoutez rien qui pourrait gêner la libre circulation de l'air, même un ancien radiateur de marque connue, les parties électrique doivent êtres inaccessibles .
Montrez-nous éventuellement ce radiateur.
Cdlt,
c'est un radiateur radiant BEGROM Primavera 600 w
je n'ai pas de photo mais on retrouve son image en faisant une recherche google.
merci pour vos conseils ^^
Commenter la réponse de Icare95
stf_jpd87 43694 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 17 avril 2018 Dernière intervention - 21 déc. 2012 à 16:55
0
Utile
Bonsoir

http://www.leboncoin.fr/bricolage/113469859.htm

je ne comprends pas votre demande ? est-ce une assistante sociale qui vous demande cela ? car je pense que comme tous radiateurs il doit être aux normes.
Sauf si l'interrupteur manquant laisse un espace vide.
Commenter la réponse de stf_jpd87
Icare95 17011 Messages postés jeudi 26 juillet 2012Date d'inscriptionContributeurStatut 17 avril 2018 Dernière intervention - 21 déc. 2012 à 19:06
0
Utile
Re, a vue de nez l appareil me semble vieillot (donc plus aux normes actuelles) et les trous en facade me semblent un peu gros (et le didi peut passe a travers meme s il n y a pas de risque d electrocution il peut se faire mal le moutard)
verifiez si vous avez un logo NF ou un marquage CE sur la plaque signaletique
stf_frmu 25866 Messages postés mercredi 22 février 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 14 mars 2018 Dernière intervention - 21 déc. 2012 à 19:24
0
Utile
et sans vouloir jouer au rabat joie, mais si vous changiez le radiateur ( ou qu'un ami vous le fasse) cela prendrai 2 fois moins de temps que les bidouilles que vous voulez faire, qui vous couteront surement plus cher, et pour le risque de vous entendre dire a la fin que c'est pas assez sécuritaire et qu'il faut recommencer.
car mettre du plexi c'est bien beau, mais le radiateur va vite se couper car il va étouffer et savez vous si le plexi dégage des gaz quand il est exposé a la chaleur et il va devenir cassant, donc coupant
Commenter la réponse de stf_frmu
Icare95 17011 Messages postés jeudi 26 juillet 2012Date d'inscriptionContributeurStatut 17 avril 2018 Dernière intervention - 21 déc. 2012 à 21:02
0
Utile
surtout que vous en avez a tous les prix sans taper dans les plus chers??
http://www.auzoon.com/chauffage/panneaux-rayonnant-2.html
0
Utile
OK, je vais sûrement le changer, vous avez raison ça me coûtera moins et ce sera plus sûr.
merci pour vos conseils et liens ^^
Commenter la réponse de catshinobu
0
Utile
1
Il existe des radiateurs spécial petite enfance pour les maternelles ou crèches ,normes IP 24C IK 10 R21,ce sont des radiateurs dont la façade ne dépasse pas 55° et la sortie d'air chaud ne dépasse pas 60°,les lamelles de sortie et d'entrée d'air ont un grillage ,les bords sont arrondis et le radiateur est plus épais et enfin les commandes sont verrouillables par un capot vissé.
Merci pour l'info. pour finir j'ai bricolé un contour avec la récup d'une étagère en alu. (un peu à la façon mécano, j'ai toujours aimé jouer à ça ^^) ça rend bien, les enfants ne peuvent pas toucher le radiateur et en plus on peut accrocher des aimants et décorer. très sympa! je suis coontente du résultat et j'ai évité la dépense ^^
Commenter la réponse de daniel