Lave vaisselle problème de remplissage eau

[Résolu/Fermé]
Signaler
-
Messages postés
79260
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 septembre 2021
-
Bonjour,

Je vous écris en dernier recours, je viens encore d'y passer l'après-midi sans succès.

Après une fuite du lv, j'ai découvert un morceau de verre qui avait probablement bloqué l'évacuation. Maintenant lorsque je redémarre le lv, il ne se remplit plus d'eau. J'ai vérifié le flotteur, soufflé dans le pressostat pour entendre les 2 clics, penché le lv en avant pour vider l'eau de l'électrovanne après avoir retirer le tube d'arriver d'eau.
j'essaie de redémarrer, toujours pas d'eau.

Si personne ne vient à mon secours, j'abandonne.

merci pour votre aide

7 réponses

Bonsoir,pouvez vous donner la référence de la machine;

Maintenant que vous avez résolu la fuite avez vous penché la machine à 45° en arrière et puis en la reposant vous appuyez 5 secondes sur la touche départ.

Avez vous vérifié la pompe de vidange tourne t elle si=non c'est pas normal car un lave vaisselle commence toujours par un cycle vidange.

Mettre de l'eau à l'intérieur pour être certain et enclencher la vidange

Avez vous nettoyé les filtres y compris la petite grille noire en fond de cuve derrière vous devez avoir un détecteur de niveau d'eau il se démonte par dessous.

Déjà faire cela avant de voir ailleurs
Bonjour
La clé de mon lave vaisselle gs 502 s'allume pouvez vous m'aider..
Messages postés
79260
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 septembre 2021
22 926 > Daniel
Bonjour daniel

Pour toute nouvelle demande sur des problèmes rencontrés, faire la rédaction de votre message par le lien ci-dessous. Ne pas oublier marque , modèle, le détail de votre panne, le code erreur, ou les voyants qui clignotent. Aucune réponse ne sera apportée ici .
https://bricolage.linternaute.com/forum/electromenager-14/new
La modération.
bonsoir merci de me répondre si tard,
j'ai bien penché la machine en arrière et appuyé sur le bouton quelques secondes, la vidange au démarrage semble fonctionner j'ai même testé en ajoutant de l'eau comme pour un lavage et elle s'est évacuée.
Par contre même en démontant tout à l'intérieur, les filtres sont bien propres, mais je n'ai pas trouvé de détecteur.
la machine est une thomson calanka vpd 26 c/a.
Messages postés
20430
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 décembre 2019
7 532
Bonjour,

quand vous mettez votre lv en marche, est ce que vous entendez la pompe de vidange ???
Il se remplie normalement
bonjour,
oui je l'entends, ça dure 5 secondes puis plus rien (le rien c'est au moment où ça devrait se remplir d'eau).
Faut-il que j'aille voir du côté de l'électrovanne. Mais je sens que ça va faire du boulot.
merci encore stf_la sudiste et papy35
Bonsoir,vous pouvez avoir plusieurs raisons pour que la machine ne prenne pas son eau.

Les premières vous les avez mises hors de cause reste maintenant l'électrovanne et son filtre puis le pressostat ou le remplisseur si remplisseur pas de pressostat.
Messages postés
20430
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 décembre 2019
7 532
il y a un pressostat .... et il y a un remplisseur (enfin cela dépend ce que vous appelez remplisseur ...?)
j'ai un pressostat, j'ai même soufflé dans la durite et entendu un clic ou un double clic
alors que mon 1er problème de remplissage en eau de LV n'est toujours pas résolu (je rappelle c'est une thomson Calanka vpd 26 c/a, si qq'un a la notice je pourrait déjà espérer avancer), un 2eme probleme vient s'ajouter :

Cette fois 1 lave linge Indesit dont le programme n'avance plus automatiquement, donc je suis obligé de le faire progresser en avançant chaque étape sur le programmateur manuellement.

alors si qq'un maîtrise ces 2 points, vraiment, sincèrement ça m'aidera beaucoup.

signé clam's
Messages postés
20430
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 décembre 2019
7 532
LV : si vous avancez le bouton prog vous meme est ce que sur un programme il va prendre de l eau ou pas du tout ??? faites attention de ne pas rester sur les programmes mais juste d'avancer pour voir si a un moment ou l'autre il prend de l eau .....

LL : il faudrait donner la référence de votre machine et nous dire a quel moment il bloque .... si il a prend de l eau ou pas ... si il en a pris, controlez la résistance !!