Isolation extérieure et intérieur

Gulli - 6 janv. 2013 à 20:19
 Raymond037 - 6 janv. 2013 à 21:01
Bonjour,
Je suis entrain de construire, mes murs extérieurs sont isolés de l intérieur par du placo th32 100+10, je me demande si je peux aussi isoler par l extérieure , si oui par quel epaisseur
A voir également:

1 réponse

Bien sûr il est toujours possible d'isoler par l'extérieur même quand on a isolé par l'intérieur; on peut toujours faire les 2 , mais il aurait mieux valu ne pas isoler par l'intérieur, et faire une bonne ITE qui apporte de l'inertie thermique, inertie source de confort et d'économie, en hiver comme en été.
Là où vous en êtes l'épaisseur n'influera qu'en partie sur le coût total de cette "sur-isolation"; si vous pouvez, mettez 100mm d'isolant dont la nature dépendra du choix de la technique que vous utiliserez.
100mm supplémentaires peuvent paraître beaucoup, mais en réalité ne le sont pas, car ils vous feront faire des économies non négligeables: vous n'aurez pas à payer de la chaleur que vous n'aurez pas besoin de produire; là vous serez largement en BBC.
Quelque soit l'épaisseur le travail sera à peu près le même et il vous faudra veillez à bien réaliser cette ITE de façon à supprimer touts les ponts thermiques.
0