Fixation rouillée sur l'abattant de mes WC

Signaler
-
 Gérard -
Bonjour à tous, voici mon problème :

Je viens d'emménager dans une maison où les WC possèdent un abattant cassé. Je souhaite donc l'enlever pour remettre un abattant neuf.
L'abattant est fixé à la cuvette par une visse en métal coincée de l'autre côté de la porcelaine par une sorte d'écrou en plastique de pietre qualité voici une photo pour décrire :

http://www.waterconcept.fr/images/Image/phototexte/002190.jpg
c'est en gros comme ça chez moi, mais l'écrou remonte encore plus haut dans la porcelaine, rendant difficile son accès.

La fixation :
https://media.cdnws.com/_i/5783/m250-5353/1/56/fixation-abattant-wc.jpeg

La vis est complètement rouillée, et l'écrou impossible à désolidariser.
J'ai essayer de chauffer la lame d'un couteau et de triturer le plastique pour essayer d'en fondre une partie, la lame peut s'enfoncer, mais cela ne semble pas être suffisant. Bref, l'ecrou est toujours impossible a devisser.

Que puis-je faire ?

Merci pour votre aide

2 réponses

Si la tête de la vis ne tourne pas, avec une pince multiprises, (ou avec une pince étau si nécessaire), forcez sur l'écrou; de la rouille ou des filets en plastique l'un des deux cédera.
Si vous ne pouvez rien faire pour dévisser en bloquant l' écrou avec une pince étau, il ne vous reste plus que percer la tête de vis. Commencez par bloquer l' écrou avec une pince étau, de façon à ce que la vis ne tourne pas et commencez à percer un petit trou, l' agrandir petit à petit jusqu'à ce que la tête saute.