Cassage cloison brique
Piolong
-
fillou2 Messages postés 636 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
fillou2 Messages postés 636 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Dans ma future maison, je penses casser un mur en brique d'épaisseur environ 2cm et je me posais 2 questions :
- Quelle est la méthode la plus simple pour la casser ? (Disqueuse et masse ou masse directement après avoir vérifier qu'il n'y ait pas de fil electrique)?
- De plus, lorsque je vais la casser, comment puis je faire des raccords au sol et au plafond car j'ai peur que la cloison ait été posée avant le lambris au plafond et le carrelage au sol. Serais je obligé de remettre un carrelage correspondant et un lambris idem?
Merci 'd'avance pour votre réponse.
Dans ma future maison, je penses casser un mur en brique d'épaisseur environ 2cm et je me posais 2 questions :
- Quelle est la méthode la plus simple pour la casser ? (Disqueuse et masse ou masse directement après avoir vérifier qu'il n'y ait pas de fil electrique)?
- De plus, lorsque je vais la casser, comment puis je faire des raccords au sol et au plafond car j'ai peur que la cloison ait été posée avant le lambris au plafond et le carrelage au sol. Serais je obligé de remettre un carrelage correspondant et un lambris idem?
Merci 'd'avance pour votre réponse.
A voir également:
- Raccord plafond cloison abattue
- Raccord diélectrique obligatoire ou pas - Forum Isolation
- Passage tuyau dans cloison placo ✓ - Forum Bricolage / outillage
- Animal qui court dans le plafond la nuit - Forum Maison
- Nettoyer plafond ✓ - Forum Bricolage / outillage
- Fuite raccord pvc mal colle ✓ - Forum Plomberie
2 réponses
bonsoir
pour votre plafond et votre sol, oui vous serez obligé de remettre du lambris et carrelage.
pour ce qui est du démontage de la cloison, a la massette en commençant du haut, petit a petit en retenant les morceaux afin qu'il ne casse pas le carrelage en tombant au sol.
et pour l'epaisseur de la cloison, a mon avis si elle est en brique elle fait au minimum 5 cm recouverte sur chaque face de platre donc au total 7 cm d'epais...
pour votre plafond et votre sol, oui vous serez obligé de remettre du lambris et carrelage.
pour ce qui est du démontage de la cloison, a la massette en commençant du haut, petit a petit en retenant les morceaux afin qu'il ne casse pas le carrelage en tombant au sol.
et pour l'epaisseur de la cloison, a mon avis si elle est en brique elle fait au minimum 5 cm recouverte sur chaque face de platre donc au total 7 cm d'epais...