Mon poele a granulé rouille !!!

sisi - 17 janv. 2013 à 11:32 - Dernière réponse : Icare95 18622 Messages postés jeudi 26 juillet 2012Date d'inscriptionContributeurStatut 23 septembre 2018 Dernière intervention
- 22 août 2018 à 22:34
Bonjour,

j'aimerai savoir si quelqu'un a le meme soucis que moi ? et savoir ce qu'il a fait ?
j'ai investi dans un poele a granulé de marque palazzetti l'année dernière, après 4 mois d'utilisation, je l'ai arreté pour la période estival, seulement 3 semaines après son arret, celui ci s'est mis a rouiller dans le foyer, je me bat depuis 8 mois pour avoir un changement du poele car celui ci est vraiment très dégradé mais rien !!! le service après vente est zéro et pourtant à l'heure actuelle le poele est encore sous garanti !!
Afficher la suite 

Votre réponse

8 réponses

stf_frmu 25861 Messages postés mercredi 22 février 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 22 juin 2018 Dernière intervention - 17 janv. 2013 à 11:52
0
Merci
bonjour

il faut qu'il vous le change.
si de l'autre coté cela ne bouge pas, avec votre asurance maison, vous devez avoir un service juridique.
contactez les afin qu'il vous aide dans vos démarches et normalement cela devrait bouger
j'ai malheureusement déja fait toutes ces démarches : l'aide juridique pas possible car je l'ai prise trop tard ! j'ai en ce moment affaire a UFC que choisir mais pour le moment la seule chose que mon fournisseur accepte de changer , c'est les trois plaques du foyer, seulement ça ne changera pas la rouille de derrière les plaques et j'ai bien peur qu'à l'avenir cela cause des soucis niv de la vis, ou moteur .. je viens d'envoyé directement un courrier AR à palazzetti en italieau siège en espérant qu'ils feront quelque chose ! par le biais de ce site je voulais savoir si d'autres personnes avait eu le meme soucis de rouille ou si je suis un cas a part ??
merci de votre message stf_frmu
doc chaudière - 17 janv. 2013 à 19:30
bonsoir, si vous l'avez posé vous même la garantie peut ne pas marcher (voir votre notice). mais voir avec votre fournisseur si il ne peut pas faire quelque chose.
non je l'ai fais poser par un professionnel, justement pour etre protéger en cas de soucis par rapport à mon assurance et pour avoir garanti décénale pour l'instalation et deux ans pour le poele. Mon instalateur achète les poeles chez son fournisseur, c'est donc ce fournisseur qui ne veut rien faire ! mon instalateur me dit qu'il n'a pas le pouvoir de faire le changement de poele ! est ce qu'il est dans son droit ??? comme quoi ce n'est pas parce qu'il y a une garanti que l'on peut etre dépanner en cas de soucis
doc chaudière - 18 janv. 2013 à 17:51
bonsoir, c'est a l'installateur de faire le nécessaire. il doit changer pendant la garantie toutes pièces défectueuses et se retourner contre son fournisseur.
oui j'ai bien conscience que c'est à l'instalateur de faire le necessaire mais celui ci ne fait rien malgré mes courriers en AR, j'ai fais appel à UFC que choisir mais la situation ne se débloque pas, il faudrait que je fasse expertiser mon poele à ma charge et aller porter mon dossier en justice au risque peut etre de perdre et de leur devoir des dommages et interets (s'ils ont une superbe défence et que ma plainte tombe à l'eau ) j'ai bien entendu envie que les choses bougent car ce n'est pas normal d'acheter du materiel soit disant réputé à un prix non négligeable et qui se dégrade comme ça en si peu de temps, mais j'ai bien peur que les frais engendrés pour me défendre me coutent presqu'aussi cher que le poele !

J'aurai espérer avoir un avis de quelqu'un qui est passé par cette situation (poele rouillé) pour mieux comprendre d'où cela peut venir, et ce qu'il faut faire pour avoir gain de cause .

Merci pour vos messages
Commenter la réponse de stf_frmu
0
Merci
Bonjour Sisi,

J'arrive un peu tard sur ce forum, je suis dans le meme cas que vous, apres 2 hivers, le foyer de mon poele palazzetti nina 6KW s'est mis a rouiller en periode estivale, j'en suis au début de mes démarches et je n'ai pas eu que ce probleme.
Quand est il de votre situation?
Nous pourrions rassembler nos témoignages pour faire avancer les choses?

Cordialement
Commenter la réponse de iolelo
Icare95 18622 Messages postés jeudi 26 juillet 2012Date d'inscriptionContributeurStatut 23 septembre 2018 Dernière intervention - Modifié par Icare95 le 22/08/2018 à 22:35
0
Merci
Bjr, je ne sais pas si c est normal ou pas mais vous prenez n importe quel foyer soumis a la flamme vive .. il va rouillé !!
tout au plus il doit y avoir des plaques de protections (en fonte en général pour les cheminées par ex ou autre pour les pellets)
mais meme les plaques en fonte si vous ne les nettoyez pas ..elle rouillent dés que la bise est passée !! vous n avez pas de BBQ, un poele a bois ou a charbon pour vous donner une idée ??

Commenter la réponse de Icare95