Je souhaite surélever ma toiture car les combles ne sont pas assez haut ? cout d

Fermé
Utilisateur anonyme - 29 oct. 2008 à 19:58
 laurent - 17 avril 2012 à 14:35
surface 40 M2 tuile standard, surélévation d'un mètre, à vos calculettes
A voir également:

23 réponses

Utilisateur anonyme
9 nov. 2008 à 10:47
savoir si votre charpente est traditionnelle ou industrielle(fermettes),si industrielle vous pouvez achetez des fermettes industrielles comble aménageable et soit les monter soi meme si vous etes bon bricoleur ou les faire monter par un artisan (garantie décennale)et réhausser les pignons et cheminée.si charpente traditionelle savoir :si ferme traditionelle ou murs portant des pannes ,si dalle en béton ou entrait .bref ;c'est impossible de donner le cout de cette opération sans voir la maison. un conseil :reprendre votre plan de maison votre metre ruban et calculer votre projet en vous documentant sur le net et dans les bouquins,voir plusieurs artisans (attention pas mal de charlots ) pour leur avis et faire faire un devis ,faire la demande à la mairie . personellement g passé par là,g fait modifié ma charpente industrielle pour la garantie décennale et me suis réservé tous les travaux d'aménagement.g vu pas mal de charlots dans la profession d'aménageur de combles .à les écouter il m'aurait planté un escalier un quart tournant dans la salle de bain avec une des chambre à créer de 4 m sur 2m,et g réussi à mettre un deux quart tournant dans un ancien placard et avoir cette chambre de 4m sur 3m.de plus celui qui m'a fait les travaux a passé trois fois dans le plafond. bon courage
1
Utilisateur anonyme
31 oct. 2008 à 01:02
salut, j'ai le même projet, mais je crois que je vais en faire un maximum moi meme, le soucis c'est d'avoir le materiel, j'ai des info faut compter environ 15 000 €
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2008 à 21:56
salut ca dépend ou tu habites car un chantier comme le tien c'est fesable au noir et ca sera beaucoup moin cher pour toi bye
0