Extracteurs d'air qui refoulent

yamaska - 20 janv. 2013 à 18:05
 Raymond037 - 20 janv. 2013 à 21:19
Bonjour,
nous avons Installé 2 extracteurs de marque S&P à temporisation (95m3/heures), il y a quelques mois déjà.
Aujourd'hui, nous venons de nous rende compte, en approchant la main pour nettoyage, qu'ils refoulent au lieu d'aspirer ?
Étant bon bricoleur je les ai monté comme indiqué. Un détail sur l'emballage avait retenu mon attention : il était mentionné qu'il avait un clapet anti-retour intégré ; J'avais essayé de comprendre en regardant l'ensemble et n'avait rien vu.
Aujourd'hui je me demande pourquoi ces deux extracteurs, 1 dans la salle de bain, l'autre dans les WC ... refoulent.
En espérant une aide,
Cordiales salutations.

3 réponses

jdf_daniel26 Messages postés 4737 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mars 2023 1 767
20 janv. 2013 à 18:12
Bonsoir,
Pour bien se comprendre, qu'est-ce que "refouler" veut dire ?
Est-ce le sens qui ne vous convient pas ( l'air bien-sûr !)
A+,
0
atlassaturn Messages postés 3366 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2024 1 952
20 janv. 2013 à 19:03
Bonjour
Est ce qu'ils refoulent en fonctionnement ? ça parait surprenant ou alors ils sont montés à l'envers , ce qui ne peut pas être le cas d'après ce que vous dites .
Si ils laissent entrer de l'air extérieur quand ils sont à l'arrêt , c'est moins surprenant . Sont-ils vraiment équipés d'un clapet anti-retour ? Même si c'est le cas tout dépend du débit d'air , un clapet anti retour de ce type n'est jamais parfaitement étanche . En général ce sont deux demi-cercles , jamais bien ajustés pour qu'ils ne se coincent pas et s'ouvrent avec une très légère surpression dans le bon sens
0
Vous êtes en maison individuelle ou en appartement ?
Retirez les de leur "support" et vérifier s'ils soufflent toujours dans le même sens (refoulement).
0