Comment brancher un aérateur à un plafonnier via son interupteur [Résolu]

Signaler
-
 Steph -
Bonjour,

Je viens d'acheter l'aérateur SILENT 200 CR et mon mari veut que l'interrupteur de notre plafonnier l'active. Mais, malgré diverses tentatives, il ne parvient pas à le faire démarrer! Grooooo Il pense qu'il est HS!! J'avoue que j'aurai les boules puisqu'il lui a fallu 6 semaines pour arriver!!

Résumons, pour le brancher via le plafonnier, mon mari à tiré 2 fils de celui-ci, le neutre et l'autre, la phase mais ça ne fonctionne pas! Il tourne bien la temporisation mais rien non plus! C'est vrai que le schéma de branchement de l'aérateur n'est pas forcément limpide mais quand même, mon mari n'est pas novice en la matière!!!

Quelqu'un pourrait nous dire quelle erreur est commise ou sont commises? Et comment doit-on procéder car on hésite à le renvoyer tout de suite même s'il peut avoir un défaut de fabrication, ça peut arriver!

Merci par avance à celui ou ceux qui auront pitié de mon désespoir ;)

3 réponses

Messages postés
1159
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2020
351
Bonjour
Si vous branchiez votre aérateur directement à une prise, avant de la mettre en place, ça vous indiquerait tout de suite si il fonctionne.
A+
Messages postés
2265
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 juin 2020
743
Bonjour

Vous êtes certain de votre référence ?

Car pour moi c'est Silent 200 CZ ou CRZ ou CHZ
Donc s'il est avec temporiosation sans doute un CRZ

Si vous voulez utiliser la temporisation il faut 3 fils :
- la phase à raccorder sur L
- le neutre à raccorder sur N
- le retour lampe (en provenance de la lampe ou de l'inter) à raccorder sur Ls

@+
Merci pour votre réponse qui ne nous est plus utile mais qui nous aurait certainement servie si on avait pas trouvé la solution! Et quelle rapidité!! C'est très sympa et merci encore!
Merci mais on a déjà essayé et ça n'a pas mieux fonctionné mais entre temps, on a tenté d'autres voies car comme je le disais mon mari n'est pas novice en la matière et enfin, IL A REUSSI!!!!! Mais c pas grâce au schéma fourni avec l'aérateur qui n'est franchement pas explicite au premier coup d'oeil!!! Bref, EUREKA, il a trouvé la solution et tout ça, en conjuguant son expérience, ma logique et l'intelligence de notre fille de 16 ans 1/2 douée en sciences!!!

Voilà, merci quand même!