Le lambris mdf peut il être posé au plafond ? [Résolu/Fermé]

Flo - 26 janv. 2013 à 11:38 - Dernière réponse :  JUPITER
- 31 janv. 2013 à 16:53
Bonjour,
j'aimerais mettre du lambris large au plafond mais c'est trop lourd , alors j'ai pensé utiliser du lambris mdf plutôt que du lambris sapin en petite largeur que je ne trouve pas très moderne.
Est-ce que quelqu'un a fait un plafond en lambris mdf qu'il n'a pas pris sur la tête ?? !!
Je ne veux pas utiliser de lambris pvc parce que les lattes ne sont pas jointives et les raccords sur une grande surface ne donnent pas quelque chose de très esthétique!
Merci à toute personne qui voudra bien me répondre.
Afficher la suite 

12 réponses

+3
Utile
1
mon plafond est en vieux lambris étroit qui a perdu tous les noeuds donc plein de trous.la maison est de 1940 et notre appartement correspond au rez de chaussée de cette ancienne maison c'était la partie "sous sol"!mais sous le lambris pour l'instant je ne sais pas ce qu'il y a encore !en tout cas merci pour les réponses
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
stf_frmu 25866 Messages postés mercredi 22 février 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 14 mars 2018 Dernière intervention - 28 janv. 2013 à 12:32
et c'est ca le principal, ce serait de savoir ce qu'il y a au dessus du lambris.
quand vous mettez votre doigt dans un trou, vous touchez tout de suite quelque chose une fois l'epaisseur du lambris passé ou vous pourriez meme y rentrer un tournevis
stf_frmu 25866 Messages postés mercredi 22 février 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 14 mars 2018 Dernière intervention - 26 janv. 2013 à 14:06
0
Utile
bonjour

en quoi est votre plafond actuel ?
spvfr 33 Messages postés mardi 6 mars 2012Date d'inscription 21 octobre 2014 Dernière intervention - 28 janv. 2013 à 09:37
0
Utile
bonjour,

je ne sait pas si du MDF ne serai pas aussi lourd que du massif ( pin/sapin ), a comparer car j'ai un doute
0
Utile
1
Au dessus il y a de la laine de verre et un espace en fait le plafond en lambris est un faux plafond à première vue.
stf_frmu 25866 Messages postés mercredi 22 février 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 14 mars 2018 Dernière intervention - 29 janv. 2013 à 19:21
alors a vous de juger si ce qui tient le lambris sera assez costaud pour votre futur plafond.
il n'y a que vous qui pouvez le savoir, vu que c'est chez vous
atlassaturn 2652 Messages postés mardi 24 mars 2009Date d'inscription 5 avril 2018 Dernière intervention - 29 janv. 2013 à 19:46
0
Utile
3
bonjour
En fait le seul problème c'est de savoir comment est fixé le lambris existant . Si le support parait rigide en appuyant dessus le lambris , il ne devrait pas y avoir de problème . Si vous avez des doutes sur la fixation du lambris sur les supports il est possible de repérer les supports et de mettre quelques vis pour renforcer la fixation .
Ensuite vous pourrez fixer un lambris bois ou MDF sans soucis . On trouve des lambris MDF à des prix corrects , il est vrai que ce n'est jamais que de la sciure avec un habillage papier décor plastifié , mais le résultat peut être flatteur . L'avantage : les lames sont parfaitement calibrées , on peut faire des découpes très précises avec une scie à onglet à dents fines , la fixation est facile et enfin on peut trouver des lambris pour pièce humide . Il n'y a pas à repeindre , à revernir ou à repasser de la lasure mais simplement à nettoyer .
stf_frmu 25866 Messages postés mercredi 22 février 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 14 mars 2018 Dernière intervention - 29 janv. 2013 à 19:56
et dit donc Atlassaturn, tu en parles vachement bien du lambris mdf.....
tu touche des pot de vin des fabricant pour être si élogieux mdr mdr ;-))
atlassaturn 2652 Messages postés mardi 24 mars 2009Date d'inscription 5 avril 2018 Dernière intervention - 29 janv. 2013 à 21:21
Non je suis flemmard et je n'aime pas repeindre les plafonds !
stf_frmu 25866 Messages postés mercredi 22 février 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 14 mars 2018 Dernière intervention - 29 janv. 2013 à 21:22
ah alors c'est pire mdr mdr
0
Utile
1
Merci à tous pour les conseils précieux que vous m'avez transmis. Je vais enlever le lambris existant et vérifier la solidité des supports . je sais maintenant qu'il faut que je fasse attention à la fixation et que je vérifie sérieusement sur quoi je fixe le tout !!au boulot !!
Un lambris en sapin ou (autre) est dans 99% des cas posé perpendiculaire sur des tasseaux . Il est cloué invisible sur la languette d'emboîtement (et on avance ainsi de suite). Le tout est de vrrifier l'horizontalité dans les deux sens. On trouve de nos jours du lambris large ou étroit dans toute sorte de matériaux, y compris en sapin . J'ai refait un plafond de la sorte avec du lambris large en PVC. Il n'y a aucun problème de pose.Il se clipse sur des agraffes spéciales. La pose est simple et le résultat trés correct Il suffit de réaliser les coupes avec soin. Ainsi donc j'ai fait une pièce de 28m carrés en une journée et demie.
Si tu es intérressé je te donnerai plus de détails.
Bon courage.