Conception d'une structure mezzanine

Aurore - 28 janv. 2013 à 17:28
 Aurore - 29 janv. 2013 à 14:17
Bonjour,
Afin de créer deux chambres dans notre appart de 70 m², nous voulons réaliser une "mezzanine", ou plutôt un lit surélevé (il n'y aura dessus qu'un lit double et accessoirement des gens dedans:) Mais de manière à éviter les pieds au milieu de la pièce, cette plateforme traversera la pièce dans la largeur.
ça donnerait une plateforme de 2m sur 3,50 m, posée d'un côté sur des pieds le long du mur, de l'autre sur une poutre ancrée dans le mur (à placer après avoir démoli la cheminée qui est au milieu du chemin)
Ma question est la suivante: Avec cette portée de 3m50, quelle épaisseur et quel écartement doivent avoir nos gites- en bois- sachant que la structure doit être la plus fine possible pour avoir un max d'espace en dessous et au dessus (hauteur de plafond de 3m55, la plateforme serait à environ 2m de hauteur). Nous savons qu'en principe les gites doivent porter dans le sens de la largeur, mais si c'est nécessaire dans ce cas-ci, comment concevoir la structure de base?

Bon, je ne sais pas si mes explications sont assez claires, mais je compte sur vous pour me demander des précisions!

D'avance merci,

Aurore

1 réponse

Merci,
mais je n'ai pas bien compris votre message:
des HPM, qu'est-ce que c'est? des sortes de tiges filtées?
tous les 300cm, voulez-vous dire tous les 30cm?

Une précision: les deux murs de soutien sont face à face, et pas en coin...
Merci
Aurore
0