Panne LV whirlpool adg space

Résolu
fabjour - 2 févr. 2013 à 11:58
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 - 6 févr. 2013 à 17:47
Bonjour,
Voici la description de ma panne : mon LV se remplit d'un peu d'eau au démarrage par le côté gauche de la cuve. puis il ronronne 3 minutes, la pompe de vidange se met alors en route pour vider l'eau et le cycle s'arrête. Il n'y a pas eu d'eau dans les bras, je ne trouve oas de grille à nettoyer en fon de cuve, juste un filtre.. bref, je suis perdu...
HELP !!

7 réponses

Bonsoir,

Si le LV se remplit et se vide aussitôt et que la pompe de vidange tourne vérifiez si dessous vous n'avez pas de fuite,car c'est le symptôme.

La référence ADGxxxxx des chiffres derrière adg ???

Si l'eau n'arrive pas dans le LV vérifiez l'électrovanne et le bac extra plat sur le côté gauche voir s'il se remplit et doit renvoyer l'eau à l'intérieur
1
Bonjour,
à la mise en marche du LV, ilo se remplit d'environ 3 cm d'eau via le bac côté gauche. puis plus rien si ce n'est un bruit électrique, puis la pompe de vidange tourne et vide le LV et c'est fini. Il n'y a pas de fuite. J'opterai pour un blocage de la pompe de cyclage mais je ne sais pas de manière pratique comment la démonter et la tester, voire la nettoyer.
Merci de votre aide,
Fab
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
6 févr. 2013 à 14:12
bonjour,

en effet, d'après vos dires, c'est bien la pompe de cyclage qui est bloquée, sortez la par le dessous de votre lv
1
Comment peut on vérifier la pompe de cyclage ? La machine est propre, la pompe de vidange fonctionne parfaitement. A priori, la pompe de cyclage ne fontionne pas puisque les bras restent immobiles. elle a même l'aire de tourner à vide, comme si l'eau n'arrivait pas à la pompe...??
0
Bonsoir,

Déjà vous indiquez que c'est propre ok,mettez de l'eau dans le fond de cuve pour s'assurer qu'elle tourne.

La pompe de cyclage se démonte par dessous,mais avant de démonter assurez vous que son condensateur soit bon.En général c'est rare qu'elle soit Hs mais fréquent qu'elle soit bloquée par un déchet alimentaire vous donnez la référence exacte ADG xxxx ???.

http://www.cyberpieces.com/lave-vaisselle-pompe-de-cyclage-whirlpool-0.htm
0
La valeur du condo est comprise entre 8 et10 microfarad.le mieux si rien ne la bloque sera de la démonter et de la tester en directe.Vérifiez aussi si l'aimant n'est pas fendu.
Une pompe coute environ 150€,un condo 10€
A vous de voir
0
Le modele est ADG space IX. La pompe de vidange fontionne bien. La machine se remplit légèrement en début de cycle par la paroi gauche puis se vide parfaitement 2 minutes après.
Vous parlez de vérifier le bon fonctionnement de la pompe de cyclage et du condensateur. De manière pratique, comment dois-je m'y prendre pas à pas ?
Merci d'avance pour votre aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fabjour Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 6 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013
6 févr. 2013 à 15:39
Bon, j'avoue n'avoir pas compris grand chose. J'ai tapé un peu sur la pompe, essayé de la faire tourner avec le circuit d'eau fermé et puis, avant de la démonter, j'ai tout de même essayé une dernière fois de faire tourner le LV et là, oh miracle, elle semble s'être remise en route. On va voir si ça tient.....
merci en tous les czs pour les reseignements et les bons conseils.
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
6 févr. 2013 à 17:47
oui tant mieux, elle s'est débloquée !!!

merci pour le retour !!!
0
Bonjour,

Voici une vidéo de principe pour vous aider comment faire un nettoyage y compris la grille noire et le détecteur niveau d'eau.

http://www.youtube.com/watch?v=vBcrICzVP48

Vérifiez aussi votre pompe de cyclage la plus importante car c'est elle qui envoie de l'eau sous pression pour faire tourner les bras
-1