Surpresseur

michka - 8 févr. 2013 à 20:12
Raymond037 Messages postés 540 Date d'inscription dimanche 4 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2013 - 9 févr. 2013 à 18:03
Bonjour,

Je suis en train d'installer un surpresseur, pour pomper de l'eau de pluie récupérée et de l'eau un peu boueuse venant du sol .

J'ai également une station de filtration dotée de trois filtres.

Je voudrais savoir si j'installe la station de filtration entre la cuve de récupération des eaux et le surpresseur , ou entre le surpresseur et les différents départs de tuyaux.

Merci

5 réponses

Raymond037 Messages postés 540 Date d'inscription dimanche 4 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2013 304
9 févr. 2013 à 16:09
Avant ou après cela revient au même: pour le débit final les pertes de charges seront les mêmes. Il n'y a que si la présence de grosses particules ou de sable risquaient de d'altérer la pompe ou son fonctionnement, qu'il faudrait au moins un filtre à l'aspiration..
Avec l'eau boueuse, le 1er ou les filtres risquent de s'encrasser rapidement. Il faudrait une cuve cloisonnée pour avoir une bonne décantation des particules, évitant ainsi un saturation rapide de filtres; une fosse toutes eaux conviendrait parfaitement.
7
Matthieu MÉNARD Messages postés 35 Date d'inscription lundi 8 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2013 6
9 févr. 2013 à 16:35
La fosse toute eau est prévu pour rester constamment en charge. Il ne faudrait donc jamais la vider mais effectivement, pour décanter elle serait pas mal. Voir l'excellent système PLUVALOR (http://www.eautarcie.org/images/pluvalor-fr.pdf il comporte deux cuves de décantation, mais là, elle est uniquement prévue pour l'eau de pluie.
0