Changer de radiateur or not?

Bisole - 10 févr. 2013 à 22:29
 Bisole - 11 févr. 2013 à 10:43
Bonjour a tous, je vais emménager dans quelque temps dans un petit appartement de 30m² environ. Dans le salon/cuisine il y a un petit radiateur électrique "grille-pain" qui me parait petit et vieux ( peut etre bien 10ans?). Comme j'ai peu de revenu je cherche à économiser le plus possible sur les factures d'électricité. Mes questions sont donc:

est-ce que ca vaut vraiment le cout que je change de radiateur sachant que je ne pourrais pas acheter plus cher qu'un radiateur a panneau rayonnant?

vais-je vraiment voir la différence sur ma facture d'électricité?

Merci d'avance pour ces précieux futurs conseils!
A voir également:

2 réponses

stf_frmu Messages postés 43688 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 11 932
10 févr. 2013 à 23:23
bonsoir

et pourquoi ne pas voir avec votre propriétaire si il ne peut pas prendre ces dépenses a sa charge, car le remplacement est a la charges du propriétaire quand ils ne fonctionnent plus !
0
le radiateur fonctionne toujours malheureusement pour moi !
0
stf_frmu Messages postés 43688 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 11 932
11 févr. 2013 à 10:42
oui il fonctionne, mais voir quand meme avec votre propriétaire s'il ne veut pas faire un geste pour la planete en les changeant !

de toute façon, qui ne tente rien n'a rien.

par contre s'il ne veut pas et donc que vous décidez de les changer a votre charge, il vous faut l'accord ecrit de votre propriétaire...
0
certes, mais donc vous pensez que ca vaut le coup que je le change?
0
bonjour, Si le radiateur fonctionne, le bailleur n'est pas du tout obligé de le changer.

L'appartement fait 30 m2 , mais il faudrait savoir la surface ou le volume de la pièce principale.

Vous pouvez vous équiper d'un radiateur bain d'huile de 2000 watts (qui comporte deux résistances indépendantes de 1000 watts chacune), On en trouve entre 35 et 65 euros environ, ça fonctionne bien, ça donne une chaleur régulière.

On peut le caser sous la table (sans nappe) lorsqu'on mange, afin de profiter pleinement de la chaleur.

On peut le brancher sur un programmateur journalier, pour qu'il ne fonctionne qu'aux horaires utiles, en le faisant commencer un moment avant d'arriver (par ex demi heure avant) afin de trouver un logement tempéré. Ne JAMAIS mettre le thermostat à fond, mais à peu près au milieu et voir la température obtenue sur un thermomètre placé sur le mur, et ensuite on ajuste le réglage du thermostat.

Pour la salle d'eau, un radiateur soufflant céramique placé loin de toute projection d'eau, et un peu en hauteur, chauffe très rapidement. On ne l'utilise que le temps de présence dans la salle d'eau, donc environ 20 mn sur 24 heures, ce qui permet de consommer très peu. de l'ordre de 2 cmes d'euro par jour. (on en trouve à environ 20 euros) Bien prendre un modèle SOUFFLANT CERAMIQUE, ils chauffent mieux que les soufflants simples.

Et bien sûr, si vous êtes locataire, vous ne touchez pas aux chauffages installés, et vous prendrez les vôtres lors de votre départ.
0