évacuation de douche

géo - 11 févr. 2013 à 14:57
 géo - 12 févr. 2013 à 10:10
Bonjour,
j'aimerais construire une douche à l'italienne, mais j'ai un soucis pour le système d'évacuation.
la salle de bain se trouve au dessus d'une cave et l'évacuation passera pas le plafond de celle-ci, mais... il n'y a rien de prévu pour encastrer le système d'évacuation de la douche puisque toute la salle de bain sera carrelée directement sur la chape, je suis également embêté avec la pente celle-ci étant nul peut-on jouer sur la quantité de colle pour en créer une.

merci
A voir également:

2 réponses

stf_frmu Messages postés 45051 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 12 056
11 févr. 2013 à 15:34
bonjour

pour faire une douche a l'italienne et que vosu ne soyez pas inondé il faut que l'evacuation de la vidange soit en 50 mm.

pour votre siphon et votre evacuation, il va falloir creuser dans la dalle ! et votre chape de la douche proprement dit, doit avoir une pente en direction du siphon.

donc il faut que vous cassiez la chape a l'emplacement de votre douche pour en faire une en pente.

vous ne pourrez pas jouer avec la colle car la pente doit etre de 2 cm/m
0
Merci, c'est ce que je craignais, casser la chape ne m'emballe pas trop...
A réfléchir
0
avez vous possibilité de faire une sortie de bonde verticale et de raccorder votre siphon dans la cave si la sortie vers le tout à l 'egout présente assez de pente
0
absolument c'est ce qui est prévu,
0