Cimaises et location

Al -  
 AL -
Bonjour,
Si l'on pose des cimaises dans un appartement en location, lors de la libération de celui-ci le bailleur peut-il exiger un retrait de celles-ci et une remise en état ? Ou que dit la législation en l'occurrence ?
Merci

5 réponses

stf_frmu Messages postés 53035 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 330
 
bonjour

que voulez vous dire par cimaises ?
car il y a les cimaises pour accrocher des tableaux, des cimaises en bois qui servent de joints ou de chant....

de toute facon vous devez rendre un appart dans l'etat ou vous l'avez trouvé.
en le rendant, rien de personnel doit y rester et si travaux en decoule ils sont a votre charge.
soit vous remettez en état, soit votre caution est prise.
attention si vous laissez les cimaises en place il est en droit de garder une partie ou totalité de la caution pour demontage et remise en etat
0
ys09_stf Messages postés 657 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   430
 
Bonjour,
Je ne suis pas certain que ma réponse vous convienne mais...
Il existe une grande variété de cimaises et donc la réponse dépend du type que vous installerait. En gros, si les dégradations occasionnées peuvent être considérées comme usure ou utilisation normale du logement, cela ne pose en théorie, pas souci. Le plus simple est de demander à votre bailleur ce qu'il en pense, cela vous évitera peut-être des mauvaises surprises le jour où vous libérerez le logement.
Bonne chance!
0
KIDUGUEN Messages postés 14279 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 046
 
Bonjour une cimaise est une baguette que l'on fixe à 80 cm de la plinthe pour faire une séparation sur un mur également si je ne me trompe .
0
stf_frmu Messages postés 53035 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 330
 
et oui la cimaise a plein de fonction
0
Al
 
Merci à vous trois pour vos réponses.
Je viens d'en obtenir une quatrième d'un spécialiste qui résume le tout.
En fait, comme pour toute modification apportée, il est préférable de demander autorisation au bailleur pour éviter tout litige ultérieur.
Encore merci !
Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
colorart
 
Bonjour,

Si il s'agit de cimaise pour tableau
Vous pouvez demandé au bailleur son installation

A bientot
0
AL
 
Merci pour votre réponse.
C'est logique

Cordialement
0