Comment raviver un parquet vitrifié [Résolu]

- - Dernière réponse :  fedulogis - 25 févr. 2019 à 19:36
Bonjour,
j'aimerais savoir s'il est possible d'appliquer un produit (lequel) pour raviver un parquet vitrifié qui est devenu moins brillant avec le temps. Je voudrais éviter d'avoir à le faire revitrifier car il est encore en bon état. Merci.
Afficher la suite 

3 réponses

Messages postés
26135
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 octobre 2019
3307
0
Merci
bonjour

eh non pour le raviver il n'y a que le ponçage et une nouvelle vitrification
Commenter la réponse de stf_frmu
Messages postés
26676
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 octobre 2019
2036
0
Merci
Bonjour herminilda.
stf_frmu a raison de vous dire de poncer et revitrifier votre parquet. C'est effectivement la seule vraie et noble méthode qui puisse rendre à votre parquet l'éclat de sa jeunesse.
Il existe cependant un produit beaucoup moins cher et beaucoup plus facile à utiliser: BLINDOR, fabriqué par Spado, est en vente dans les drogueries ( un peu moins de 20 € le litre, pour environ 50 m² sur une couche. S'applique au pinceau large ou à l'éponge sur un parquet soigneusement nettoyé et séché. Séchage environ 2 heures. Pas de lustrage. Odeur faible et agréable. Il est préférable de passer deux couches, pour un aspect plus profond. L'aspect fini n'est pas tout à fait celui d'une nouvelle vitrification, et ce n'est certes pas aussi solide, mais ce produit permet de redonner un "coup de jeune" à des parquets même vitrifiés qui ont perdu l'éclat de leur jeunesse. Précisez bien au droguiste que c'est pour du parquet en bois, car ce produit existe aussi pour revêtements plastiques et pour carrelages.
Désolé pour la publicité, mais j'utilise souvent ce produit pour raviver des parquets, et j'en suis très satisfait. Il en existe peut-être d'autres, mais je ne les connais pas.
Cordialement.
Merci pour cette information. J'irai voir dans les grandes surfaces de bricolage s'ils ont ce produit. Bonne fin de journée.
Paul-Bernard Haut
Messages postés
26676
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 octobre 2019
2036 -
Bonsoir herminida.
Pourquoi en grande surface de bricolage? Je n'ai jamais vu ces produits en grande surface, même de bricolage, à moins qu'ils ne s'y trouvent que depuis peu. Si je vous indique "droguerie", c'est bien parce que ces produits se trouvent en droguerie. Les grandes surfaces de bricolage, ou les grandes surfaces tout court, chercheront à vous vendre un produit de leur gamme,mais qui ne vaudra pas, et de loin, le vrai Blindor!
Auriez-vous donc peur des commerces de détail? Ils ne sont pourtant généralement pas vraiment plus chers que les grandes surfaces, et beaucoup plus attachés à satisfaire leur clientèle. Cordailement.
Commenter la réponse de Paul-Bernard Haut
0
Merci
passer du klir très bon résultat
Commenter la réponse de fedulogis