Fuite sur lave linge LG qui fait disjoncter.

aeloo - 24 févr. 2013 à 16:32
 aeloo - 24 févr. 2013 à 19:33
Bonjour,

Depuis 15 jours, j'ai des problèmes avec mon lave linge LG. Nous avons tout d'abord changé le tachymètre, car elle se mettait en code défaut SE. Elle est repartie (comme en 40 !) mais quelques jours plus tard elle a commencé à faire un bruit à l'essorage. J'ai retrouvé des morceaux de plastique gris dans le filtre de vidange. Hier après midi je l'ai mise en marche et à mon retour elle avait fait disjoncter le circuit sur lequel elle est branché. Il y avait également une flaque d'eau sous la machine (du moins d'humidité, car l'eau avait été absorbée). J'ai remis le courant et le programme marquait encore 41mn. Elle a pris de l'eau, mais en tournant, cela a à nouveau disjoncté. Je suppose que l'eau touche quelque chose d'électrique ce qui fait sauter le circuit.
Auriez-vous une idée, un conseil ?
Merci

4 réponses

ys09_stf Messages postés 642 Date d'inscription vendredi 25 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2013 426
24 févr. 2013 à 16:49
Bonjour,
Posez la machine sur deux traitaux ou entre deux chaises et mettez en route. Attention de ne rien toucher, mais essayer de repérer d'où vient la fuite. Ne laissez pas la machine tourner.
0
Ca va etre compliqué... elle est démontée !
0
ys09_stf Messages postés 642 Date d'inscription vendredi 25 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2013 426
24 févr. 2013 à 17:05
La première chose à faire est de trouver l'origine de la fuite.
0
merci de votre aide. avez vous une idée d'où proviendraient les morceaux de plastiques ?
0
ys09_stf Messages postés 642 Date d'inscription vendredi 25 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2013 426
24 févr. 2013 à 17:25
Peut-être le rouet de pompe ou les masses de brassage du tambour.
0
apres remontage et vérification, la fuite vient du "caisson" plastique qui entoure (ou du moins à l'arrière) le tambour. Là où se trouve la "soudure" (ça n'a pas l'air d'être un joint) et donc l'eau coule sur le bloc moteur.
Est-ce que ça peut se changer ?
0
les morceaux de plastique viennent de là (comme les boursouflures de plastique chauffé, non ébavurées) de l'endroit de "soudure";
0