Refrigerateur ne fonctionne pas

Résolu
jerome60400 - Modifié par jerome60400 le 24/02/2013 à 15:52
 Profil bloqué - 26 févr. 2013 à 23:44
Bonjour,
mon refrigerateur ne refroidis pas et la partie congelateur en fonctionne pas aussi..
j'ai toucher un bac métal avec au dessus un bac de récupération d'eau le bac métal est froid..je n'est qu'un seul compresseur....c'est un électrolux Arthur martin 8350 avec partie du haut réfrigérateur et le bas congélation.. j'ai changer le thermostat qui se trouve dans le réfrigérateur et rien ...
voila

14 réponses

stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 093
25 févr. 2013 à 10:57
vu que votre appareil ne peut fonctionner que dans une pièce chauffée

voir d'après les normes :

N (tempérée) 16 à 32 °C1
SN (tempérée élargie) 10 à 32 °C
T (tropicale) 18 à 43 °C
SN-T (tropicale élargie) 10 à 43 °C
N-T (tempéré à tropicale) 16 à 43 °C
SN-ST (subtropicale élargie) 10 à 38 °C
N-ST (tempéré à subtropicale) 16 à 38 °C.

alors mettez le dans une pièce chauffée et il fonctionnera !!!
1
Bjr, en premier lieu est ce que votre moteur tourne? normalement non puisque le bac de récupération (au dessus) est froid !!
y a t il de la lumière dans le frigo?
0
bonjour
non mon moteur ne tourne pas et oui j'ai de la lumière et j'ai même changer le thermostat
0
Bonsoir


Avez vous essayer de shunter les fils marron et noir sur votre thermostat pour voir si le compresseur démarre ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
non je n'est pas essayer de shunter les fils ...je ne savais pas comment faire ...j'ai 6fils qui arrive a mon thermostat....je vais essayer de suite pour voir si le compresseur tourne ....
0
je vient de les shunter et rien compresseur ne tour pas.....faut il brancher la cosse sur le thermostat et apres shunter le fils ou juste shunter les deux fils......sinon en direct sans le thermostat le compresseur ne tourne pas et avec le thermostat brancher rien compresseur ne tourne pas
0
Bonsoir


6 fils !

Combien de cosse ?

Essayer de nous décrire le branchement et la couleur des fils

Il se pourrait que votre probleme provienne du compresseur ou de son circuit de démarrage
0
bonsoir
erreur de ma part 5 fils en une seule cosse
fils blanc . marron . noir. jaune/vert et bleu..
voila
0
Re

Thermostat remplacé par un origine ou pas ?

Et etes vous sur de vos branchements ?


Autrement , voir au niveau du boitier sur le compresseur
0
re
oui thermostat replacer par original et pour le branchement de la cosse il y a un seule sens...
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 093
25 févr. 2013 à 10:11
bonjour,

est ce que votre appareil est dans une pièce chauffée ????
0
piece non chauffer mais placer a environ 50cn de mon ballon d'eau chaude
0
bonjour,

tout a fait d'accord j'ai shunter les fils avec thermostat brancher et une autre fois sans le thermostat et rien ....je pense que mon compresseur est foutu....
0
ou alors un relais mais le quelle?????
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 093
26 févr. 2013 à 11:03
mettez votre appareil dans une pièce chauffée et votre appareil va fonctionner !!!
0
bonjour
ma pièce n'est pas chauffer je vient de mettre un thermomètre et il fait 18.5 dans la pièce...
quelle degrés pour que mon frigo fonctionne??????
0
Re, la température de la pièce est OK le pb vient d ailleurs .. voir le relais moteur s il y a un clic a l arrière sinon c est le moteur !!?? vous pouvez vérifier s il y a continuité ohmique entre les enroulements a toutes fins utiles..
0
Bonjour


Le froid influence effectivement le fonctionnement de l'appareil mais le fait de shunter le thermostat devrait faire démarrer le moteur tout de meme .


Je ne pense pas que votre disfonctionnement provienne du froid ambiant .
-1