Lave vaisselle FAR v 1205 fait disjoncter l'intsallation

Résolu
christophe63190 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 3 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2013 - 3 mars 2013 à 16:14
 Marc - 15 mars 2016 à 15:23
Bonjour, je me présente, Christophe, 40 ans, j'habite à Lezoux près de Clermont fd en Auvergne.

Voici mon problème, hier soir mon lave vaisselle Far v1205 à fait disjoncter au tableau électrique de la maison. Aujourd'hui, j'ai démonté un coté du lave vaisselle et j'ai démonter le thermostat (réarmable ?) avec son bouton rouge. J'ai remis sous tension le lave vaisselle et il ne fait plus disjoncter.

Si je suis logique, ou mon thermostat est mort ou c est la résistance qui est en défaut, je n ai malheureusement pas de quoi tester ces deux derniers, par contre le bouton rouge du thermostat bouge, il est libre et pas de clique quand j' appuis dessus.

Est ce un signe de mort bien avancée ? lol

Merci pour lumières et longue vie a ce forum

7 réponses

Bonjour,
que le bouton rouge bouge est normal, si le thermostat a disjoncter c'est surement que la résistance est en défaut. Pour savoir si votre résistance est en cause, vous pourriez dans premier temps, faire tourner un cycle normal et voir comment le lave vaisselle se comporte.
Il arrive parfois que la résistance ne se mette pas en défaut tout de suite, mais plutôt en cours de chauffe...
Mathieu
0
christophe63190 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 3 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2013
3 mars 2013 à 16:44
Merci pour cette réponse rapide, effectivement hier quand j essayais de remettre en route le lave vaisselle ça disjonctait immédiatement, ce matin lorsque j'ai démarré un cycle normal, il n a pas disjoncté de suite.
0
c'est donc surement la résistance, si vous n'avez de multimètre, vous pouvez essayer de la brancher en direct et voir si votre ligne disjoncte. prudence et mise a la terre obligatoire pour faire ce genre d'essai.
0
christophe63190 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 3 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2013
3 mars 2013 à 16:58
Merci pour tout ces renseignements je reviendrai pour vos donner des nouvelles de la résistance , bonne fin de journée !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Si la résistance ne présente pas de défaut particulier, allez voir du coté de la carte électronique, il arrive parfois que les soudures de la borne, ou se branche le câblage vers la résistance, soit sèche et crée un court circuit. dans ce cas là il faut juste les refaire ou faire un pontage si elle sont trop abimées...
Bonne fin de journée à vous aussi...
0
Bonjour Christophe Un feedback aurait été le bienvenu....
Par un hasard extraordinaire il se trouve que je réside moi aussi à Lezoux dans le 63 et j'ai la même panne que vous sur le même modèle de LV.
Vous le croyez ça ?????
0
stf_jpd87 Messages postés 94739 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 27 500
14 mars 2016 à 07:25
Bonjour Marc

Il arrive souvent ce problème sur la résistance >N° 105 de cette vue éclatée certainement HS mais pas forcement dès le début de chauffe. Voir aussi si vous n'avez pas une fuite sous la cuve.
Cordialement.
0
Merci stf_jpd87 pour le conseil et la vue éclatée.
Je pense que ma panne provient bien de la résistance, car c'est toujours au mêmes moment du cycle que tout disjoncte et lorsque j'ouvre la porte à chaque fois la résistance est au rouge.
Par contre, c'est aussi de Christophe que j'espérais, une réponse, un retour d’expérience et un éventuel remerciement pour l'aide reçue sur le forum, ce sont des choses qui sont dans mes habitudes..... "à moi".
De plus il réside visiblement "à côté de chez moi" :-( :-( :-(.
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 095
14 mars 2016 à 11:38
Oui en effet, un merci pour l'aide apportée par notre ami Jpd87 aurait été appréciable, mais c'est bien que vous le fassiez à sa place ..... ;)
0
stf_jpd87 Messages postés 94739 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 27 500
14 mars 2016 à 17:23
Heu!!! je ne me suis jamais prénommé Mathieu, mais il est vrai qu'une fois le renseignement donné; plus personne.
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 095
15 mars 2016 à 08:44
surtout quand on a la meme ip !!!!!
0
stf_jpd87 Messages postés 94739 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 27 500
15 mars 2016 à 09:43
Ou t'as vu que j'ai le même IP ?????????????
0