Lavante séchante indesit... linge froissé

- 7 mars 2013 à 15:57 - Dernière réponse :
Messages postés
20084
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 novembre 2018
- 31 oct. 2018 à 08:42
bonjour,
qui peut m'aider ? j'ai une lavante séchante Indesit et je c'est l'horreur !!!! mon linge ressort complétement froissé, impossible à repasser et ce quelque soit le programme.
J'ai d'abord essayé un essorage à 1600 tours/m et un séchage au maximum, je suis passé d'un essorage à 1200 tours/m et un séchage synthétique, j'ai même essayé de ne remplir ma machine qu'à moitié !! et rien n'y fait... quelque soit, la matière (jeans, tee shirts, caleçons...), le linge ressort froissé et abimé !!!
peut être n'emploie je pas les bons programmes ?
merci pour votre aide !!
Afficher la suite 

Votre réponse

11 réponses

0
Merci
Bonsoir,

Suggestions

Vous n'auriez pas un problème de résistance de séchage qui continuerait à chauffer par manque de contrôle des klixons de température ou la sonde contrôle d'humidité.

Mais cela peut venir de la carte électronique de puissance qui ne gère plus les fonctions.
bonjour,
Pour info, la machine est neuve !!! et dès le 1er lavage, la carte mère est morte.. le réparateur est donc venu la changer mais le linge est toujours aussi froissé !!
Commenter la réponse de PAPY35
Messages postés
20084
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 novembre 2018
- 8 mars 2013 à 14:13
0
Merci
bonjour,

donc si elle est neuve, autant voir avec votre sav ne touchez a rien pour ne pas perdre la garantie !!!
Oui je crois que ça va finir comme ça car je viens de ré essayer un autre programme et pas mieux!!! En même temps elle est garantie 5 ans mais comme ce n est pas un problème technique (elle fonctionne !!!!) j ai peur qu ils me disent "désolé on ne peut rien faire !!!) a suivre !!!
Commenter la réponse de stf_la sudiste
0
Merci
J'ai exactement le même problème avec cette machine c'est la misère des que l'on met le mode séchage le linge est tout froissé et impossible a repassé qq soit le mode !!!
Messages postés
19138
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 novembre 2018
- 5 oct. 2014 à 08:57
Bjr, faite un post a vous en indiquant le référence exacte ?? et on va vous dire que 8 fois /10 c est un pb d utilisation ... relire attentivement le mode d emploi.. essorage, type de linge, type de séchage?? et surtout quantité de linge une lavante/séchante ne peut sécher que la moitier du linge lavé..
Commenter la réponse de kent1
0
Merci
C'est dingue j'ai la même machine et même problème je suis en mode dépression l'hiver arrive et mon linge tout froissé après le repassage.
J'ai également tout essayé, tous les programmes essayer de sortir le linge aussitôt terminé mais rien n'y fait, je pense a la vendre
Messages postés
19138
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 novembre 2018
- 30 oct. 2018 à 17:44
Si le linge sort tout froissé c est soit :
vitesse excessive en essorage
trop de linge en mode séchage
trop de chauffe en mode lavage (prog non adapté)
trop de chauffe en mode séchage (en général 2 positions linge coton/couleurs et synthétiques doux)
ou tout a la fois ?? voir sav si ca ne cause pas ??
Messages postés
20084
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 novembre 2018
- 30 oct. 2018 à 17:54
et ce qu'il faut savoir c'est que si vous avez une 8kg en lavage elle ne sèche que 4 ou 5 kg , donc chaque fois que vous utilisez la fonction séchage, il faut enlever une partie du linge mouillé !! le faites vous ???
cela est indiqué dans la notice !!!
Messages postés
48547
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 novembre 2018
- 31 oct. 2018 à 08:37
Bonjour

Ce n'est qu'un avis il vaut mieux deux machines LL et SL qu'une qui quand elle est en panne tout est en panne.
Messages postés
20084
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 novembre 2018
- 31 oct. 2018 à 08:42
je suis tout a fait d 'accord avec toi Polo, !!!
Commenter la réponse de Cindy