Comment enlever la moisissure sur des joints en silicone ?

Résolu/Fermé
francis67 - Modifié par Helenelinternaute le 3/11/2015 à 13:10
 Laba - 23 juil. 2017 à 17:16
Bonjour

Des moisissures brunâtres apparaissent.
Comment enlever la moisissure qui apparait sur les joints de silicone à la jonction entre les portes et les fenêtres ?
(Le silicone anti-moisissures n'existait pas encore).
Existe-t-il un moyen (produit) propre pour les enlever autre que le grattage?

Merci
A voir également:

31 réponses

Le moins couteux et le plus efficace est bien sur l'eau de javel, seulement attention aux vétements, c'est la meilleure façon de blanchir!!!
5
Hello à tous,

Je confirme pour le coup des sopalins et de la javel pure ça marche grave :) Laisser les sopalins sur les murs de votre baignoire imbibés ainsi que dans les angles 2 ou 3 heures au moins et les moisissures noires disparaissent ! truc de fou

Demain j'enlève les traces de calcaires au pinceau et à l'acide chlorydrique tranquillement et voilà une baignoire nickel

Pedro
5
J' ai essayé différentes solutions, certaines corrosives, rien à faire pour un résultat parfait sans rien endommager.
Le mieux est d' enlever le joint existant, bien nettoyer le support et en appliquer un nouveau.
3
olireve Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 23 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2013 1
23 mai 2013 à 17:05
en parlant de joints en silicone pour salle de bain.
Vous n'auriez pas une marque fiable pour faire mes joints de baignoire svp.
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Daniel 26 Messages postés 16678 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 4 350
23 mai 2013 à 17:14
Bonsoir,
La marque fiable vous la trouverez en milieu professionnel et pas en grande surface destinée au "grand public" , il contient un fongicide efficace dans sa formulation .
Cdlt,
3
olireve Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 23 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2013 1
23 mai 2013 à 17:20
je te remercie pour ta réponse mais, pourrais tu être plus préci car, malheureusement, en dehors du grand public....bref, je fais une fixation sur la marque car, je 'nai pas d'autre repère de comparaison.
J'en ai surtout marre de tomber sur "des mauvais produit". Je suis du genre exigeant et , tatillon
0
Oui, c'est vrai qu'avec une pomme de terre c'est plus efficace ! J'en-suis entièrement d'accord. Mais après il ne faut pas la manger ! Parce que ça n'est pas tellement agréable. Mais pour démoisir. Et-bien soit faut passer de l'éther ou de l'alcool à 90 ou du vinaigre d'alcool incolor ? Si possible. Vous aviez essayé ?
3
avez-vous essayé avec un nettoyeur vapeur?
2
oui mais les joints sautent.
0
Petit détail, si vous remplacer le joint de silicone surtout ne pas le lisser avec du liquide comme du lave vaisselle par exemple car cela le fait moisir plus vite il faut le lisser uniquement avec le doigt bien sec
Le nettoyeur vapeur j'ai essayé ça ne marche pas
2
le mieux est de limiter l'eau stagnante qui favorise la moisissure : salle de bain ventilée et éventuel coup d'éponge ...
0
Dominique CHAPELLE Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2015 9
Modifié par Dominique CHAPELLE le 14/08/2012 à 14:19
Et bien !!! Bonne chance pour lisser un joint de silicone avec un doigt sec. Certes, on y arrive, mais il ne faut pas être regardant sur la finition.
Les pro. utilisent du liquide vaisselle. J'en ai utilisé et je n'ai pas + de moisssures pour autant.
0
un doigt humide suffit
0
Pour la finition le doigt,c'est bof.

Il faut couper une pomme de terre et la passer sur le joint pour le lisser ..
Pour les problèmes de moisissures, mis à part de sécher après chaque douche., ou de bien ventiler la pièce.
0
hg destructeur en vente chez hubo ou chez mesdaght(carrefour) vous appliquer pendant 10 minutes et pas besoin d huile de bras, j ai essayer j avais plein de" moissisure dans ma salle de bain sur les joint en silicone ainsi que sur du platre et plafond impeccable la bouteille de 500 ml coute moins de 8 euro en spray et ces un miracle franchement j y croyait pas moi meme et maintenant tout es blanc de blanc ;-)
2
dflkgh Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 9 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2013
9 juin 2013 à 13:01
Utilisez du vinaigre blanc ? C'est très éfficace pour enlever la moisissure
2
dflkgh Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 9 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2013
9 juin 2013 à 13:10
Pour enlever cette vilaine moisissure ? Et-bien faut utiliser du vinaigre d'alcool blanc. Sans que ça attaque le chrôme ou les autres partis métalliques qu'elles ne peuvent pas résister
2