Probleme de capricorne dans charpente

jacques3021 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 1 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2013 - 1 avril 2013 à 18:02
stf_jpd87 Messages postés 94711 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 4 avril 2013 à 07:19
Bonjour,
J'ai quelques poutres apparentes en façade sur lesquelles un traitement par injection à déjà été fait il y a deux ans et demi.
La charpente complète n'a pas été traitée, es ce un tort car sur la partie déjà traitée et apparente cela recommence.
Je n'ai aucune accessibilité des poutres de toiture par l'intérieur, les combles étant aménagés.
Faut-il faire un traitement par un professionnel en faisant enlever toutes les tuiles?
Dans l'attente de vos réponses.
Cordialement.
J.L
A voir également:

3 réponses

y a peut etre pas besoin de tout découbrir sauf si lattis de planches en tout cas essayer d 'injecter à coeur en surface ça ne suffit pas
quel age a la toiture ? en quel materiau est le plafond des combles par l 'interieur : déconseillé : le produit est toxique
le capricorne n 'est pas trop dangereux mais bon au bout de qquques années il peut faire du dégat !
0
jacques3021 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 1 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2013
3 avril 2013 à 23:11
Bonsoir
En effet les combles sont entièrement aménagés donc aucune possibilité de traiter la charpente par l'intérieur.
La charpente à une centaine d'année et les tuiles une dizaine.
mon problème à démarrer en terme de visuel il y a a peu près trois ans.
D'ou mon inquiétude
0
stf_jpd87 Messages postés 94711 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 27 498
4 avril 2013 à 07:19
Bonjour

Vous avez des professionnels pour ce type d'opération qui peuvent se déplacer gratuitement pour vous faire un devis et vous apporter un conseil avisé. Rien ne vaut une approche visuelle.
Cordialement
0