Canalisation bouchée par du calcaire

patrick - 8 avril 2013 à 10:50
 jfk 17 - 9 avril 2013 à 21:50
Bonjour,
j'ai le même problème canalisation en pvc entierrement bouchée par du calcaire j'ai essayé de passer une aiguille au bout de 50 à 60 cm impossible d'aller plus loin je dois tomber dans un coude au niveau de la dalle non accessible( c'est bien du calcaire qu'il y a dedans ) l'eau ne s'évacue même plus , avec de l'acide combien il me faudra de temps pour déboucher celà , si j'y arrive?????????????

4 réponses

il faudrait calculer la quantité d 'acide en fonction de la quantité de calcaire , en gros le calcaire va "absorber "tout l 'acide jusqu ' à destruction compléte
donc selon quantité tu peux prévoir le bidon de 5 l ! prévoir lunettes et gants aussi !!
2
KIDUGUEN Messages postés 11629 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2022 4 477
8 avril 2013 à 11:29
Bonjour il doit y avoir un manque de pente il faut essayer avec un deboucheur haute pression
0
non ce n'est pas un manque de pente c'est dans un département trés calcaire (même les pommeaux de douches arrivent à se boucher)
là je n'avait jamais vue celà la descente de l'évacuation droite en dia 40 est complétemement bouchée par du calcaire
0
KIDUGUEN Messages postés 11629 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2022 4 477
9 avril 2013 à 11:21
Bonjour il faudrait traiter l'eau à l'arrivée pour eviter ce desagrement
0
pour l'adoucisseur c ok cela coule de source mais cela ne résoud pas mon problème pour déboucher ma canalisation
est ce qu'avec de l'acide chlorydrique je vais y arriver et si oui combien de temps cela me prendra????????????????????
0
l'acide chlorydrique ses top mais attention a pas le laissé trop longtemps
fait 1 essaie dans 1 verre d'eau 50/50 acide & eau plonge quelque chose entartré dedans comme 1 pomme de douche par exemple tu auras 1 idée de ce a quoi tu a affaire
0