Type de peinture pour salle de bain

CATHERINE3422 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 22 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2013 - 22 avril 2013 à 10:18
CATHERINE3422 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 22 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2013 - 22 avril 2013 à 11:20
Bonjour,

Pourriez vous me dire quelle peinture utiliser pour repeindre une salle de bain avec une douche, donc humidité.
L'ancien peinture est propre mais défraîchie.
Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
22 avril 2013 à 11:08
Bonjour CATHERINE.
Avant tout, poncez légèrement et lessivez puis rincez vos anciennes peintures.
Ensuite, je vous recommande vivement d'appliquer deux couches de peinture glycérophtalique ( = à l'huile ). C'est pratiquement le seul type de peinture suffisamment résistant à l'humidité pour une salle de bains. Toutes les peintures vendues en grande surface de bricolage sous l'appellation "spéciale salle de bains" sont des arguments marketing, et absolument pas des solutions techniques. Ne vous laissez pas rouler par la publicité pour l'acrylique, qui nécessiterait une sous-couche supplémentaire d'accroche!
La couleur et la brillance restent à votre choix. Outils d'application: pinceau "pouce" pour les bords ( réchampis ) et rouleau ( grand ou petit suivant la surface de votre salle de bains ).
Je vous recommande vivement aussi de vous adresser à un marchand de peinture pour professionnels ( annuaire, pages jaunes, rubrique "peintures, vernis" ) plutôt qu'à une grande surface de bricolage. Vous trouverez chez ce pro de bien meilleurs conseils et de bien meilleurs produits, pour un prix de revient pas forcément plus cher. Bons travaux.
Cordialement.
0
CATHERINE3422 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 22 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2013
22 avril 2013 à 11:20
Merci beaucoup pour vos conseils, je vous donnerais le résultat.
cordialement
0