Pose de regard et drains

pat16 -  
jdf_daniel26 Messages postés 4733 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
nous devons poser un regard pour les eaux pluviales qu est ce que l on met a la sortie du regard des drains rigides?
est ce qu il faut d abord mettre un tuyau pvc pour eviter les infiltrations le long des murs?
quelles longueurs de drains doit on mettre?et que faut il mettre au fond de la tranchee?
merci

3 réponses

jdf_daniel26 Messages postés 4733 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 810
 
Bonjour,
Vous posez les drains là où il se trouve de l'eau à évacuer (celle provenant par infiltration par le sol) au fond d'une tranchée contenant un gravier nommé "grain de riz"
Les eaux pluviales ne doivent pas êtres reliées au drain (risques de colmatage à terme).
Cdlt,
0
pat16
 
bonjour

en fait il s agit d eau de pluie qui proviennent de notre toit

merci
0
jdf_daniel26 Messages postés 4733 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 810
 
Re,
Un drain doit collecter des infiltrations et non servir d'épandage .
Quelle est la configuration de votre espace ?
A+,
0
pat16
 
en fait nous avons une dalle qui descend de notre toit
on doit mettre un regard et ce qu on se pose comme question c est ce qu on met a la sortie du regard
merci
0
jdf_daniel26 Messages postés 4733 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 810
 
Re,
Du PVC:
https://www.materiauxnet.com/media/catalog/product/cache/1/image/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/1/2/125_9.jpg
Mais cela dépend s'il y à du passage ou pas , car il y à beaucoup moins cher...
0