Quels isolants pour toiture en fibro ?

ode-charly49 - 28 mai 2007 à 22:54
 Maind'or - 9 juin 2007 à 11:23
Nous voudrions savoir quel isolation pourrions nous mettre pour ne pas dépasser 10 cm, car nous voulons laisser les poutres apparentes du grenier. Avez vous entendu parlé des isolants thermocouche qui ne font que 2 cm d'épaisseur ? Nous voudrions utiliser ce produit + 10 cm de laine de verre. Avez vous d'autres solutions qui restent abordables. Et question pratique, faut-il mettre d'abord la laine de verre ou en 1er l'isolant thermocouche + le pare-vapeur ?? Expliquez nous le schéma d'isolation pour une toiture fibro. Merci.

3 réponses

speedhermann
30 mai 2007 à 13:41
Bonjour, N'oubliez pas que vous devais laisser un vide d'air! Selon mes connaissances je preconiserai de mettre du placo entre vos poutres, sur lequel est deja de la laine de roche , genre 5cm! Un pare vapeur sert si vous faites refaire la totalité de votre toiture, c'est pas trés efficace de le couper en lamelles, mais c'est mieux que rien! Ces isolants multicouches sont encore trés chers, c'est efficace en 10 epaisseurs de mousses et de feuille d'alu! J'espere que j'ai pu vous aider! A+
0