Urgent condensation fibrociment chambre enfant

KISSOUILLE Messages postés 14 Date d'inscription mardi 14 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2012 - 8 déc. 2012 à 14:44
stf_miko54 Messages postés 210 Date d'inscription dimanche 27 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2013 - 17 déc. 2012 à 18:31
bonjour,

j'ai d'énormes problème de condensation dans les chambres de mes filles qui viennent d'apparaitre : placos tachés et laine de verre pourrie

en regardant sur internet j'ai vu qu'apparemment une des solutions était d'enlever les plaques de fibrociment et mettre de l'extérieur vers l'intérieur :

fibro ciment , lame air 2cm, film HPV,osb hydrofuge,laine de verre 10 cm,pare vapeur ,placo platre

pourriez vous me dire si j'ai bien compris et si tous les composants sont dans le bon ordre ?

et eventuellement si vous avez une autre solution miracle je suis preneuse ... l'une de mes filles a 20 mois et sa chambre est un désatre tout est moisi en dessous des placos je dois donc faire les travaux au plus vite

merci de votre aide :-)

3 réponses

stf_miko54 Messages postés 210 Date d'inscription dimanche 27 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2013 135
17 déc. 2012 à 18:31
Bonsoir,
La solution de la ventilation est une bonne solution mais à mon avis, elle ne sera pas suffisante pour régler votre provlème.
Si la laine de verre a été posée en touchant les tôles, elle doit être complètement imbibée d'eau et va entrainer un moisissement de vos placos et risque d'entrainer des problèmes d'allergies aux moisissures pour vos filles.
Je pense qu'il faut que vous déshabilliez complètement l'intérieur de la toiture et reposer des lattes (dans le sens de la pente) afin de créer une ventilation puis un film anti humidité puis reposer de la laine de verre avec pare vapeur dirigé vers l'intérieur puis le placo (ou mieux du placo doublé de polystyrène expansé)
1