Urgent condensation fibrociment chambre enfant
KISSOUILLE
stf_miko54
- Messages postés
- 14
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 15 décembre 2012
stf_miko54
- Messages postés
- 210
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 11 avril 2013
A voir également:
- Condensation sous toiture fibrociment
- Ventilation toiture fibro ciment - Meilleures réponses
- Aération toiture fibro ciment - Meilleures réponses
- Comment éviter la condensation sous la toiture ? ✓ - Forum - Charpente, toiture, combles
- Condensation fibro ciment chambre enfant - Forum - Charpente, toiture, combles
- Condensation sous toiture - Forum - Isolation
- Quels isolants pour toiture en fibro ? - Forum - Construction et rénovation
- Condensation sous toiture - Forum - Charpente, toiture, combles
3 réponses
stf_miko54
17 déc. 2012 à 18:31
- Messages postés
- 210
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 11 avril 2013
17 déc. 2012 à 18:31
Bonsoir,
La solution de la ventilation est une bonne solution mais à mon avis, elle ne sera pas suffisante pour régler votre provlème.
Si la laine de verre a été posée en touchant les tôles, elle doit être complètement imbibée d'eau et va entrainer un moisissement de vos placos et risque d'entrainer des problèmes d'allergies aux moisissures pour vos filles.
Je pense qu'il faut que vous déshabilliez complètement l'intérieur de la toiture et reposer des lattes (dans le sens de la pente) afin de créer une ventilation puis un film anti humidité puis reposer de la laine de verre avec pare vapeur dirigé vers l'intérieur puis le placo (ou mieux du placo doublé de polystyrène expansé)
La solution de la ventilation est une bonne solution mais à mon avis, elle ne sera pas suffisante pour régler votre provlème.
Si la laine de verre a été posée en touchant les tôles, elle doit être complètement imbibée d'eau et va entrainer un moisissement de vos placos et risque d'entrainer des problèmes d'allergies aux moisissures pour vos filles.
Je pense qu'il faut que vous déshabilliez complètement l'intérieur de la toiture et reposer des lattes (dans le sens de la pente) afin de créer une ventilation puis un film anti humidité puis reposer de la laine de verre avec pare vapeur dirigé vers l'intérieur puis le placo (ou mieux du placo doublé de polystyrène expansé)