Pq mon circuit electrique ne fonctionne que partiellement ?

Talisker - 30 août 2007 à 22:56
 Maind'or - 30 août 2007 à 23:33
bonjour a tous hier soir j'avais la machine a lavé, le micro onde et la friteuse qui fonctionnaient en meme temps ce que je ne savais pas c'est que ces 3 appareils se trouvaient sur le meme circuit et ceci meme si ces appareils se trouvent dans des pieces completement à l'opposé. et donc hier soir les plomb ont sauté le fusible ceramique a claqué (fusible de ce type lien : www.e-merchan.com/images/fuce10-10. ... mais en 10A) je le change, 1 min apres il reclaque bon j'arrete la friteuse et tout refonctionne apres changement de fusible) par contre je me rend compte qu'une partie du circuit ne fonctionne plus (la partie ou il y avait la machine a laver) en fait j'ai deux prises qui ne marchent plus (l'une est en série avec l'autre) mais il y a 5 ou 6 autres prises sur le meme circuit qui elles fonctionnent. (qui s'arrete quand je tire le fusible qui correspond au circuit) et la je ne comprend pas pourquoi je n'ai qu'une partie du circuit qui ne marche plus la seul explication pour moi c'est qu'un file a fondu quelque part (c'est pourquoi j'ai coupé tout ce circuit par sécurité) je n'ai pas trouvé de boitier de derivation ... qu'en pensez vous ? quelles sont les solutions qui s'offre a moi ? merci par avance
A voir également:

1 réponse

Bonsoir, Normalement les prises sont protégées en 16A. 10A c'est pour les lumières. Avec 10A ça marche mais avec mins d'appareils gourmands en même temps. Pour les prises qui ne marchent pas, elles doivent être reliées par l'intermédiaire d'une autre prise ou alors les fils sont directement connectés au fusible. Vérifier les connections et le serrage des vis.
0