Charge batterie ou alimentation electrique defaillante
Résolu
MantoManto
-
Audrey25 -
Audrey25 -
Bonjour,
En pleine circulation, mon écran a affiché ce message: CHARGE BATTERIE OU ALIMENTATION ELECTRIQUE DEFAILLANTE.
J'étais loin de chez moi et ne pouvais attendre car il se faisait tard.
Conséquences :
Plus de climatisatiion
Eclairage Ampoules faible
Pareil pr le klaxon et pour finir, volant endurcit
Signalisation ABS
Mon mécano est venu 30 mn après arret forcé et je suis rentré avec.
Ce matin après 7km le même message est revenu.
Batterie OK.
A quoi dois-je m'attendre?
CITROEN C4
1,6i
16V
110 Pack
Merci de vos conseils
Suis en Afrique au BÉNIN
En pleine circulation, mon écran a affiché ce message: CHARGE BATTERIE OU ALIMENTATION ELECTRIQUE DEFAILLANTE.
J'étais loin de chez moi et ne pouvais attendre car il se faisait tard.
Conséquences :
Plus de climatisatiion
Eclairage Ampoules faible
Pareil pr le klaxon et pour finir, volant endurcit
Signalisation ABS
Mon mécano est venu 30 mn après arret forcé et je suis rentré avec.
Ce matin après 7km le même message est revenu.
Batterie OK.
A quoi dois-je m'attendre?
CITROEN C4
1,6i
16V
110 Pack
Merci de vos conseils
Suis en Afrique au BÉNIN
A voir également:
- Charge batterie ou alimentation électrique défaillante
- Défaut charge batterie ou circuit électrique défaillant 308 - Meilleures réponses
- Defaut charge batterie - Meilleures réponses
- Charge batterie ou alimentation électrique défaillante 3008 - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Charge batterie ou alimentation électrique défaillante c4 picasso - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Défaut charge batterie ou circuit électrique défaillant 308 - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Chargé batterie et système électrique défaillant -
- Batterie ou alimentation électrique defaillante -
8 réponses
oh désolé. j'avais répondu mais je viens de remarquer que ma réponse ne pouvait pas être livrée car j'ai rédigé en majuscules.
A l'arrivée de mon mécanicien, nous avions remplacé la batterie ce qui m'a permis de rentrer avec la voiture (10 Km environ).
Hélas, le même problème a repris le lendemain après que j'ai roulé sur 7 Km
A l'arrivée de mon mécanicien, nous avions remplacé la batterie ce qui m'a permis de rentrer avec la voiture (10 Km environ).
Hélas, le même problème a repris le lendemain après que j'ai roulé sur 7 Km
J'ai eu le même message. Un peut de temps après la voiture ne produit plus assez d'électricité pour alimenter les feux, l' Abs l'esp... La conduite deviens impossible. Je suis aller voir mon électricien il a installer une batterie chargée pour pouvoir conduire ma voiture jusqu'à son atelier et il a changer l'alternateur. Problème résolu.
Bonjour,
Je partage mon expérience pour en aider certains.
J’ai eu le même soucis changemenr batterie + alternateur er problème réglé
Je partage mon expérience pour en aider certains.
J’ai eu le même soucis changemenr batterie + alternateur er problème réglé
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonjour,
Même problème pour moi, d abord, batterie changée, puis alternateur, le même message est réapparu après 2 mois sans rien
L électricien m a dit pb du BSI
Je la pose ce soir chez Citroën pour qu ils fassent le diag sachant que Citroën ( sur un C3 essence de 2011) ne fabrique plus la pièce donc il sera démonté et envoyé en réparation...
ma préoccupation est au niveau d'un autre système appelé BSI. je ne m'y connais pas du tout. l'électricien me dit que ce BSI serait défaillant et qu'il pourrait le réparer sauf que la réparation ne restera pas sans conséquence; il dit que je n'aurai plus par exemple le voyant de la batterie sur mon tableau de bord, ni celui de l'huile moteur. je suis confus.
Je vs réponds demain car j'ai décidé de changer l'electricien qui ne me convainc pas avec ses explications.
Il n'a même pas pu me dire les pièces defectueuses qui ont nécessité le remplacement de l'alternateur.
j'ai le même message d'anomalie mais en plus la jauge ne fonctionne plus et le ventilateur de la clim s'arrête au bout de quelques minutes
si je coupe le moteur et je remet en marche la clim se remet en marche quelques minutes encore !!!