Quel est le problème de mon chauffe eau thermor ?

élec01 - 19 nov. 2008 à 12:13
 pepe - 21 avril 2015 à 21:16
pourquoi la plaque du dessous est brulante ainsi que le bloc de sécurité tiède il vient d'être installé par un artisan est ce normal j'ai peur qu'il explose

8 réponses

Bonjour, Je mets le lien de votre première question pour savoir de quoi on parle : https://bricolage.linternaute.com/forum/ Voila, j'ai un cumulus de 200l avec résistance stéatite. Après avoir chauffé cette nuit, j'ai vérifié si c'était + ou - chaud. - Le robinet de sécurité est aussi froid que le tuyau d'arrivée d'eau froide. Rien ne chauffe. - Le couvercle (cache en plastique) n'est absolument pas chaud. Tout juste à la température ambiante. Si ça chauffe si fort, ce n'est absolument pas normal. A peine un peu tout au plus. - Soit le thermostat fonctionne mal - Soit la résistance surchauffe défaillance de celle-ci La première chose à faire est de s'assurer que le thermostat fonctionne correctement. (Même s'il à été remplacé, j'ai pas confiance). Rien de plus simple, mettre le réglage sur 1, puis contrôler avec un testeur si la résistance est alimenté. Quand l'eau du chauffe-eau est à peine chaude (possible d'y mettre les mains sous le robinet uniquement eau chaude), il doit coupé. Pour un test complet et réel, mettre le thermostat sur 3 ou 4 (valeur au 2/3 des graduations environ), l'alim électrique en marche forcé, laisser chauffer jusqu'à déclenchement automatique. Pour ne pas s'amuser à contrôler tout le temps avec le testeur, rien de plus simple que d'y mettre un voyant 220v branché sur les fils de la résistance. Ainsi, quant il chauffe on le voit de suite. NB : Ce voyant provisoire pourra être fait avec une lampe 25watts maxi. *** Résumé : *** - Ce n'est pas normal qu'il chauffe autant - S'assurer que le thermostat fonctionne bien Voir aussi le bon fonctionnement du groupe de sécurité Sans vouloir vous effrayer, voici un lien pour un gros problème qui peu arriver. (Très rarement tout de même). https://bricolage.linternaute.com/forum/ ****** CONCLUSION ****** - Tant qu'il y a un doute, ne jamais le laisser chauffer la nuit (couper son alim en courant). - toujours l'avoir à l'œil quand il chauffe l'eau. - Si ce cumulus est neuf et à été posé par un professionnel, demandez lui son remplacement sans condition. - A défaut, voyez avec votre assureur. Vous n'allez quand même pas payer pour vous mettre en danger ??? Faites nous connaître votre réponse qui sera très utile à tout le monde, car sur le net, ce n'est pas la première fois que ça arrive. Vue les milliers de cumulus vendus, personne n'est à l'abri d'une défaillance. Les garanties existent bien pour ça. UTILISONS LES et restons EN SECURITE. Désolé pour la longueur de ce poste, mais la sécurité oblige... Maind'or
1
ou se trouve le thermostat
0
petite précision par rapport à ma question précédente : c'est un chauffe eau de 100l ACI + de chez thermor je viens d'appeler mon artisan qui lui à appeler thermor qui apparemment ne sont pas d'accord pour le changer ils viennent voir demain matin.
0
Re, Juste pour dire, que les infos qui ont été donné par les autres personnes sur la première question était très censé. Merci et bonne journée à tous.
0
bonjour je vous remercie pour tout ces renseignements et vous tiens au courant mon installateur ma dit d'attendre une semaine voir 15 jours. élec
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
c'est anormal puisque j'ai fait venir un autre plombier qui lui m'a dit qu'il y avait effectivement une surchauffe de la résistace. mon installateur ne veut rien savoir, mais j'ai bien fait vérifier tout ces points en cas de litiges
0
prezeau Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 12 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2013
12 juil. 2013 à 21:15
Thermor = t'es MORT

3 resistances grillées en 3 ans
SAV = INEXISTANT , INEFFICACE et te prenne pour un C.....
PAS de PRise en Garantie meme avec les pièces defectueuses gardées ...§!!!!
dans l'immeuble, sur 12 Apparts, 4 ballons HC

alors Thermor = FUYEZ....
0
j'avais un cumulus de marque thermor dans mon ancien appartement, je dis ancien parce qu'il a prit feux...
0
Bonjour, Merci à vous de nous informer.
-1
KIDUGUEN Messages postés 13034 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 4 732
20 déc. 2012 à 17:38
Bonjour ce n'est pas l'entrepreneur qui prend en charge c'est la marque alors pourquoi il ne fait pas la démarche ?
-1