Comment éliminer de l'humidité dans mon chalet ?

ventdunord - 3 janv. 2009 à 13:05
 lds - 15 janv. 2011 à 21:45
Je suis au Québec et je viens de terminer la construction d'un chalet faite sur une dalle de béton. La dalle est faite selon les normes par un entrepreneur, et le terrain était sec. Cependant depuis que le chalet est terminé, en décembre il faisait -10 à -20 degré, il y a une condensation aux fenêtres et au sol près des murs il y a de l'humidité. Que dois je faire pour enlever l'humidité? Brièvement pour faire la dalle on a creusé un 20 cm puis j'ai vu de la roche, du fer croisé, du papier polyéthylène et le béton. Pouvez vous m'aider?
A voir également:

7 réponses

bonjour, j'ai eu le même soucis quand nous avons coulé une nouvelle chappe dans notre maison, en plein mois de novembre! c'est une très vieille maison. L'humidité est resté très longtemps sur les murs, les anciens papiers peints étaient gorgé d'eau! les fenêtres trempées. en faite c'était l'évaporation de l'eau de la chappe. qq semaines plus tard, pour que tout sèche, nous avons brancher des radiateurs électriques pour assécher l'air, que nous avions mis a 3 (dans une maison, on met généralement a 4.5 voir 5!). et en 1 semaine, plus rien! et nous n'habitons toujorus pas dedans!!! avec le froid, ça ne séchai pas. et 2 radiateurs on suffit. nous avons pu poser les rails et les placos dans le mois de décembre! Peut être qu'une VMC aiderai aussi a sécher l'air? Bon courrage Audrey
0
Je vous remercie pour cette réponse encourageante. Je chauffe actuellement au gaz et j'ai mis du chauffage pour quelques jours, on verra bien. Merci encore:)
0
Bonjour ventdunord, J'aimerais savoir si le problème d'humidité du chalet est réglé. Je suis curieux de savoir, car je prévois utiliser ce type de construction prochainement. Merci
0
bonjour, je vois que ce message date un peu, mais j'ai EXACTEMENT le même souci : de la condensation aux fenêtres, au sol au bord, et l'air bien sûr, dans mon chalet monté il y a 5 mois. J'ai surtout remarqué ce phénomène quand il fait froid dehors ! (on a eu des - 14° en décembre. Donc, c'est bien de la condensation. Par contre, le chalet ne repose pas directement sur la dalle, il y a un vide sanitaire (très sain, je suis allée voir, on passe facilement dessous) d'environ 40 cm de haut. Je pense que cela vient du fait que ça manque d'aération, quand j'aère une grande partie de la journée, tout rentre dans l'ordre. Seulement quand il fait froid... c'est pas vraiment possible. Je voulais savoir si votre problème s'était réglé. Et s'il y avait d'autres solutions. A bientôt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour ucayali Si vous ne l'avez pas encore fait, posez une VMC.
0
impossible de poser une VMC, je n'ai pas de combles, et en apparents, c'est moyen. Mais merci pour votre réponse. Je vais me débrouiller pour poser des réglettes d'aération aux fenêtres et un extracteur dans la salle de bain, selon le principe de l'aération !
0