Comment poser les bandes de solin ?

hoopla - 1 sept. 2010 à 00:00
 hoopla - 1 sept. 2010 à 16:20
Bien le bonjour pour ma 1ere participation j'ai une question un peu bête je crois ... enfin voila je m'explique on viens de refaire la couverture d'une toiture et pour cela on a du casser les anciens solins qui étaient faits en ciment. Pour refaire l'étanchéité au niveau des murs j'ai acheté des bavettes en plomb , et des bandes a solin en zinc , jusque la rien de très compliqué... Mais voila je ne sais pas comment fixer ces bandes , certains parle de les fixer mécaniquement avec des chevilles a frapper,et ensuite recouvrir la languette avec un mortier bâtard, mais qu'elle partie de cette dernière doit t 'on percer? D'autres parlent de l'encaster dans le mur en faisant une saigné tout du long , ce qui me parait un petit peu plus complexe , vu mon niveau d'équipement (meuleuse ^^) quoique l'enduit chaux sable des murs est en trés mauvais état. j'aurais peut être mieux fais de prendre des bandes de solin a mastic que l'on fixe mecaniquement ? une image de la bande a solin ( désolé pour la pub ) http://www.pointp.fr/ART/11/208/pwg_high/art1120801_nuff01.jpg Qu'en pensez vous ? voila en vous remerciant d'avance
A voir également:

2 réponses

bonjour les deux sortes de fixation existe. optez plus pour la fixation mécanique quand vous avez des murs et enduits neufs, et pour le scellement pour des murs ou tout s'effritent un peu. si vous optez pour la fixation mécanique même sur un vieux mur, n'oubliez pas avant de l'appliquer au mur de mettre un gros cordon de silicone afin d'étancher entre votre bande et le mur
8
Merci , Mes murs sont effectivement assez anciens ,tres friable et pas droits ,donc l'encastrement est la meilleur solution , seulement il me faudrait une rainureuse , disqueuse que je pourrais louer , mais un ravalement est prévu d'ici un ou deux ans , donc en attendant je vais les fixer mécaniquement. De plus aprés avoir parcourus les Landes an long et en large , j'ai réussi à trouvé des bandes porte solin avec languette pour mastic , fixer avec des cheville a frapper et jointé pour l'étanchéité ca devrait tenir le temps de m'attaquer à l 'extérieur.
2