Comment faire une cloison intérieure de 3m50 par 3m50 ?

mostat - 11 nov. 2009 à 21:01
 frmu - 12 nov. 2009 à 00:33
Bonjour, Je dois séparer une chambre en deux pièces dans une maison ancienne. La nouvelle cloison sera posée sur du parquet, fera 3m50 de haut (plafond en platre sur lame bois) et sera entre deux murs non porteurs. Je ne sens pas trop le BA13, j'ai peur qu'avec la hauteur ce ne soit pas solide. Je craint que les carreaux de platre ne soient trop lourd. Quelle serait la meilleur solution? J'ai pensé à faire la moitié de la hauteur en béton cellulaire (7cm?) et ensuite une structure en bois supportant du BA13. Qu'en pensez-vous? Merci

1 réponse

bonsoir votre cloison il faut la faire en BA 13. pas de carreau de plâtre ou de béton cellulaire, trop lourd pour le plancher par contre vous ne faites pas une ossature bois pour le BA13, il existe des ossature métalliques. le tout est de les doubler et de les décaler pour mettre a chaque bouts le morceau manquant. ne pas oublier dans l'épaisseur de votre cloison de mettre de la laine de roche en panneau, sinon le bruit entre les 2 peaux de placo fait résonance. et la laine de roche est un meilleur isolant phonique et ne pourri pas a l'humidité contrairement a la laine de verre
1