Comment remettre un carré plaque de plâtre hydro découpé ?

manu1234 - 19 juin 2010 à 19:39
 Utilisateur anonyme - 20 juin 2010 à 18:19
Bonjour, Dans mes toilettes une plaque de platre hydro alvéolée de 29*30 a du être découpée dans la cloison afin de détecter d'ou provenait une fuite d'eau. Maintenant, J'ai besoin de la remettre pour remettre en état (papiers peint, ect). A savoir le tout est très sec à présent. Si vous pouvez m'aider, merci .
A voir également:

5 réponses

Bonjour, A priori pas de problème : vous préparez de la colle à carreau, en en gardant un peu, puis une petite couche sur la tranche du morceau à remplacer, et un bourrelet sur le mur de votre côté. Vous poussez le morceau qui va chasser le joint qui devrait bien se plaquer partout. Puis, enfin, une fois sec, vous remettez une couche pour finir le trou laissé. :--)
0
Ah, j'oubliais, humectez votre morceau et le mur, légèrement, sinon le plâtre va absorber toute l'eau tout de suite.. Bon travail.
0
Merci pour cette réponse très rapide. En revanche, je me demande si il est necessaire de tailler un peu le carré afin qu'ilrentre bien dans la découpe. j'avais esayé de le remettre mais cela ne rentrait plus ! Je vais m'y atteler et reviendrai si cela pose un problème. Encore merci et bon dimanche.
0
Re, Oui, c'est mieux, je pense s'il y a qq millimètres de chaque côté pour laisser de la place à la colle :-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
20 juin 2010 à 18:19
Bonjour, En fait, par experience, taille la piece presque juste (laisser ~= ~1mm tout le tour) et régulierement est "difficile". Donc faire l'inverse faire la piece un peu plus grande, la mettre devant le trou en tracer le contour et couper la partie coté mur... (au stanley). Autre astuce: quand on a mis la colle venir bien a fleur partpot n'est pas evident. Alors, mettre sur le tour 3 ou 4 taquets vissés sommairement dans la piece ainsi, on met la colle sur les 2 joints, ou enfonce la piece qui ne pourra pas aller plus loin et sera parfaitement alignée enlever le rab de colle. une fois la colle prise enlever les taquets et enduire.
0